Chaussons thermoformables

Posté en tant qu’invité par Thoms:

Je viens d’acheter des SCARPA avec chaussons thermoformables par correspondance et y a personne qui peut me dire comment je dois m’y prendre.
Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par retom:

tu enlenve la semalle a l’interieur.
tu le met 10min dans un four a chaleur tournante a 150°C
tu met le chausson ( ton pied le plus fin en premier en general le pied droit) dans la coque, tu ferme moderement ta chaussure, tu fais pareil pour le deuxieme chausson.
et tu les garde 20min aux pied en marchant tranquillement.

repere bien le chausson droit et gauche, lorsqu’il sont chaud on ne fait plus trop la difference…

vola en gros, apres il y a pleins d’autres petit truc, mais la il faut que t’appel le mag ou tu les as achete.

bon ski!!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bernard1:

Tu vas au VIEUX CAMPEUR à Sallanches, il s te le font gratis, avec du matériel fait pour ! Si c’est trop loin, les magasins de skis sont souvent équipés pour …
Moi , je mettrai pas mes chaussons dans n’importe quel four, surtout à 150°, il me semble que c’est trop chaud. Quand tu mets le chausson chaud dans la coque , il faut le faire en douceur, faire gaffe de bien le centrer, et éviter les plis.
Ils te mettront aussi une surépaisseur sur les doigts de pieds pour faire de la place pour éviter de toucher ensuite. Tu restes ensuite debout en légère flexion avant pendant 10 mn et c’est fait.
C’est la première fois que je n’ai pas mal aux pieds depuis 20 ans !

Posté en tant qu’invité par capitainHaddock:

bonjour,

Super article bien documenté avec différentes techniques selon le four disponible:

http://www.telemark-pyrenees.com/shop/article_info.php?articles_id=3