Posté en tant qu’invité par tyler73:
bonjour,
je recherche des avis sur les chaussons à prendre pour le ski de rando.
D’après certains, les chaussons thermo provoquent pas mal d’ampoules, mais un gain de poids non négligeable.
Qu’en pensez vous?
Posté en tant qu’invité par tyler73:
bonjour,
je recherche des avis sur les chaussons à prendre pour le ski de rando.
D’après certains, les chaussons thermo provoquent pas mal d’ampoules, mais un gain de poids non négligeable.
Qu’en pensez vous?
Posté en tant qu’invité par Tintin:
tu peux faire une recherche sur le forum, il y a déjà plein d’avis
les chaussons thermo ne doivent pas donner plus d’ampoules puisqu’ils sont a priori ajustés à ton pied.
leurs avantages sont
-plus chaud
-plus précis
-plus légers
leurs inconvénients sont
-plus fragile
-séchent moins bien
-plus chers
au final, je ne regrette pas du tout mes chaussons thermo (scarpa F1)
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Les ampoules pas forcément, c’est surtout de l’inconfort du à la transpiration.
Mes chaussons Deeluxe ont des petites aérations en filet sur le côté et je n’en souffre guère.
Pour le poids, c’est effectivement significatif (gain de l’ordre de 400g la paire environ).
Y’a aussi un gain en précision sur la conduite du ski en descente, et en confort (hormis la transpiration), le pied est mieux maintenu en faisant moins mal.
Du coup je suis très content de mes chaussons thermo.
Posté en tant qu’invité par bibi:
Bonjour;
Et vous enlevez les chaussons de la coque après chaque sortie? Quel est grosso modo le nombre de sortie avant de devoir changer?
Posté en tant qu’invité par XR:
Sur presque deux saisons j’ai du faire une soixantaine de sorties (pas de gros dénivellé) et je vais devoir les changer cette année.
Posté en tant qu’invité par Phil:
ça se bousille assez vite faut avouer, surtout si tu les fais rethermoformer une fois.
Niveau transpi, au bout d’une saison tes chaussons peuvent être assimilés à des armes de destruction massives, donc lavage en machine à 30-40 en douceur conseillé. Ce qui nuit quand même un peu au chausson, j’en ai peur.
Le mieux est de les sortir après chaque virée, les bourrer de papier journal et bien les sécher.
Mais, pour répondre à la question, thermo.