Chaussons resistants!

Posté en tant qu’invité par toto:

slt à tous!

Je cherche des chaussons assez précis (asymétrique) pour de la falaise et de la montagne. Pour l’instant, ça fait trois fois que j’achète les chaussons decatlon à 7Oeuros et ils durent qu’un an. Je voudrais au moins des chaussons qui durent deux ans car ça commence à revenir cher!!

Je sais pas comment sont les sportivas à 90euros?

merci de vos renseignements.

Posté en tant qu’invité par Fred:

Tu peux faire resemeller tes chaussons avant qu’ils soient percés…moi c’est ce que je fais sue mes miora (la sportiva à 90 E) et ca marche bien…comme ca ils me font 1 an et demi…
A toi de voir…

Posté en tant qu’invité par J2LH:

toto a écrit:

Pour l’instant, ça fait trois fois
que j’achète les chaussons decatlon à 7Oeuros et ils durent
qu’un an. Je voudrais au moins des chaussons qui durent deux
ans car ça commence à revenir cher!!

Si tu grimpes régulièrement que les chaussons ne durent qu’un an n’a rien d’étonnant. J’en suis à ma 5ème paire en 2 ans avec au moins autant de ressemelages. Soit en moyenne une paire tous les 6 mois et un ressemelage par paire. Certains chaussons sont plus solides mais si mes Newton (5-10) actuelllement en train de subir leur 2ème ressemelage et ont un an c’est aussi parce que je ne les utilise pas en salle.

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut moi aussi j’ai des Newtons Five Ten depuis trois ans , impeccable jusqu’a maintenant , ils peuvent encore faire , bon ils arrivent tout même au bout , ressemelage en vu. Mais je m’en sert qu’en montagne et falaise , surtout pas en salle. Bon chausson en tout cas je vais regretter difficile de choisir leur successeur.
ressemelage Ou peut être acheter un modèle equivalent , j’hesite , que prendre dans la meme categorie polyvalent un peu technique et confortable ? Les Katana de La sportiva , X Kalator de Millet , Barracuda, Testarossa (assez cher 99 €), rock Pillars , Red Chili , vraiment trop de modèle.
salut

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Je grimpe avec des chaussons Five ten " Hueco ". Ils sont réputés aux US pour leur confort et leur solidité et je veut bien le croire vu l’épaisseur de cuir et de gomme…
Le confort est exeptionnel mais la pointe est moins précise que les anasazi , on peut pas tout avoir… Je grimpe avec en montagne et ça le fait…

Posté en tant qu’invité par Alex:

pareil !
à croire que le calcaire des Aravis use autant les chaussons que celui des Cerces ou de la montagne Sainte-Victoire ;oP

Alex

J2LH a écrit:

Soit en moyenne une paire tous
les 6 mois et un ressemelage par paire.