Chaussons pour ASOLO ASF 101

Posté en tant qu’invité par alex:

Salut à tous,

• de 15 ans déjà que je traine mes chaussures coques ASOLO ASF 101 !! Elles doivent bien avoir 200 courses dans les semelles, mais à force de rapistolage, les chaussons sont néamoins détruits. La coque par contre est encore bonne, des centaines de coup de crampons n’en sont pas venu à bout… Incroyable, et je suis pas sûr qu’on puisse attendre autant d’un produit de nos jours !

Qui connaitrait un bon plan pour ne commander que le chausson.!?! Parait que ce n’est pas possbile avec l’importateur suisse… Des conn… oui…?!

J’ai vu en vitrine que les nouvelles pairs de cette année (pas données) son identiques en forme, et probablement moins résistantes (c’est la tendance), ce qui m’incite encore plus à ne changer que le chausson pour les tirer encore 5 ans :wink:

Commander directement en Italie ? Ou Peut-être via un importateur français? Qui pense avoir un bon tuyau… ça serai bien cool.

A+

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Moi aussi j’ai des bonnes vieilles ASOLO (je ne sais plus si c’est le modèle ASF 101, elles sont rouges) achetées en 1992, elles ont bien vécu (dont 3 expés), je les ai fait ressemeller et fait recoudre le « soufflé » (derrière la cheville), je les utilise toujours pour la cascade de glace ou des courses de neige en début de saison.
Je les adooore et le chausson commence effectivement à vieillir sérieusement mais ça va encore, mais c’est vrai que ça m’intéresserait de pouvoir le changer.
Je n’ai malheureusement pas de tuyau pour ça, je crains qu’ Asolo ne vende pas les chaussons seuls (eux ce qui les intéresse c’est de vendre les chaussures complètes).
A mon avis il faut essayer de trouver un bon cordonnier ou artisan qui pourrait en refaire à la demande. Utopique ?

Posté en tant qu’invité par marmotte:

« Je n’ai malheureusement pas de tuyau pour ça, je crains qu’ Asolo ne vende pas les chaussons seuls (eux ce qui les intéresse c’est de vendre les chaussures complètes).
A mon avis il faut essayer de trouver un bon cordonnier ou artisan qui pourrait en refaire à la demande. Utopique ? »

le coût du cordonnier ou de l’artisan pour faire des chaussons sur-mesure est probablement supérieur au coût d’une paire d’asolo neuve… pourquoi ne pas les contacter directement?

LOWE ALPINE SYSTEM SA
PROZIRST, 285 RUE LAVOISIER
38330 MONTBONNOT SAINT MARTIN - Francia
Tel. 0033 4 56382829
Fax 0033 4 56382839
Email info@lowealpine.fr
http://www.asolo.com/address3.asp?l=1&cat1=33&cat2=39

pour ma part, mes AFS 101 acheté en 1994 m’ont lâché en 2003 à cause de la canicule… mal stockées dans une pièce à 40°C jour et nuit, le caoutchouc a lâché…

marmotte.

Posté en tant qu’invité par alex:

Ok, je vais faire les démarches … et si c’est positif, je post la solution trouvée.
Merci. A+