Chaussons humides

Posté en tant qu’invité par choucas:

Voila voilou, j’ai des scarpa laser thermoformés dont chui super content seulement un petit bémol quand même, c’est que j’ai vraiment du mal à sécher les chaussons. J’ose pas les mettre sur le radiateur directement de peur qu’ils reprennent leur forme initiale, je passe juste un petit coup de sèche cheveux, mais j’ose pas trop insister, alors comment vous faites, vous ?

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Utilisation d’un sèche chaussure qui pulse de l’air ambiant. On peut aussi les mettre sur des radiateurs (à eau par exemple) qui ne sont pas trop chauds. Je crois que le termoformage s’effectue dans les 100° donc sur des radiateurs à 35°, il y a de la marge.

Posté en tant qu’invité par cem:

essaies le papier journal

Posté en tant qu’invité par Athalia:

Absolument aucun risque sur le radiateur. Il faut juste être vigilant avec le potager en refuge ( mais bon, aucun chausson n’aprécie vraiment d’être déposé dessus ).

Posté en tant qu’invité par jean:

Salut,
j’utilise les "dryfeet " de Conformable: cylindres plastiques chauffant à brancher sur le 220v. Utilisation très pratique, rapide (qq heures quand meme), peu encombrant.
Disponible dans tout bon magasin de sport, environ 30 à 45 euros.
Bon ski !!

Posté en tant qu’invité par clem:

moi je mets du papier journal dès la fin de la rando. Ensuite arrivé à la maison je l’enlève et je fais secher les chaussons près d’un radiateur…