perso j’ai eu (y a un moment, il ne me reste que des souvenirs) les chaussons dont tu parles, les yelmos
il ne possedent evidement rien des atribus du chaussons technique, aucun talon, pointe peu dessiné, pour la résine pas de de soucis (hormis pour les adeptes de la talonade), surtout pour un debutant,
en falaise des que les choses se corsent c’est deja moins vrai, pour du facile et si l’on cherche le confort c’est tres bien, ce n’est pas un sabot
leur gomme était très adhérente dans mes souvenirs
par contre en moins d’un an je les avait totalement défouraillé, le scratch qui veut plus scratcher, j’avais percé (ou plutot transpercé a ce stade) un des chaussons de maniere très prononcé, (alors que l’autre était intact), visiblement la vulcanisation sur celui ci avait été raté, avec l’enrobage qui se décolle de la semelle faissant deux levres, et la couture a l’interieur s’était vite empressé de sauter
l’autre chausson, je pense que j’aurais pu l’utiliser encore un bon moment
niveau odeur, ce sont les seuls chaussons que j’ai eu qui sentaient vraiement
en soit hormis mon problème avec la pointe qui avait un défaut, et les scratch un peu faiblard, la fabrication (espagnole en plus) pour 40 euros est honorable, seul truc qui fait bien cheap; le petit anneau de sangle pour tirer le talon, qui est dans un matériaux totalement nul, et qui donne l’impression qu’il va casser des qu’on va tirer dessus, petit anneaux qu’on retrouve aussi sur les modèles plus chère
les modèles plus chère (enfin pas beaucoup plus chere non plus), montre des formes plus aggressives, mais semblent plus rigide (sabot), donc pas top niveau sensation, mais intéressant si on sait poser les pied (bon évidemment un mutant peu faire du 8 en tongue apres tout)
bref pour des chaussons de salle, vu la courte vie qu’ils avaient eu, je préfere mettre un peu plus chère. (Pour 10/20 euros de plus ont peu avoir quelques chose de bien mieux, suffisament technique pour faire du 5/6 a la journée)
après pour un debutant, entre les premier prix décat, et ces garra, je conseil sans hésiter les yelmo garra,
meme si il ne tiennent pas des decennies, pour à peine plus que le prix d’un ressemelage ca reste un bon deal