Posté en tant qu’invité par jeff09:
suite à la premiére sortie les chaussons de mes méga-ride Gfit montre déja des signes d’usures extérieures . je m’inquiéte donc sur leurs tenues dans le temps y-aurait’il quelqu’un qui pourrait me renseigner merci
Posté en tant qu’invité par jeff09:
suite à la premiére sortie les chaussons de mes méga-ride Gfit montre déja des signes d’usures extérieures . je m’inquiéte donc sur leurs tenues dans le temps y-aurait’il quelqu’un qui pourrait me renseigner merci
Posté en tant qu’invité par Mathieu:
J’ai des chaussons de marque garmont (thermo) dans des chaussures scarpa laser.
Le premier chausson (un modèle mid) a tenu 2 ans (50 000 m) après il y a eu grosse usure interne : déchirure du tissu interne et formation de bouloches et lambeaux dans les 2 chaussons au niveau du tendon d’achille…
De retour au vendeur ce dernier essaye de faire passer en garantie, affaire à suivre.
J’ai maintenant dans les mêmes coques scarpa des chaussons garmont (cette fois des high), ils me semblent un peu plus solides que les précédentes versions, ils viennent d’être moulés et ayant la grippe j’ai pas encore essayé.
Parcontre pour protéger l’extérieur du chausson le mieux est de placer du scotch américain sur les oeillets et rivets de crochet dans la coque. C’est ce que j’ai fait dés le départ et résulat aucune usure anormale à l’extérieur. Il faut aussi faire attention en chaussant : ne pas forcer, bien placer le chausson et surtout la languette. Et aussi bien faire sécher le chausson (dés le retour à la maison c’est direct à proximité d’un radiateur).
J’attend maitenant les résultats des nouveaux chaussons (bonjour le mal de pied au début) et l’éventuelle prise en garantie. Mais on ne peut pas dire que Garmont soit une marque recommandable au niveau de ses chaussons…
Mathieu
Posté en tant qu’invité par alaing:
C’est quoi le scotch américain? Pas un rinçage au bourbon ou au rye, mais alors?
Merci de la réponse, je voudrais protéger préventivement certaines zones de mes chaussons.
Posté en tant qu’invité par Mathieu:
C’est un scotch trés épais et hyper collant de couleur grise ou marron qui ne bouge pas et s’enlève sans traces, apparemment ils connaissent bien dans tous les magasins de ski et de bricolage, je ne peux en dire plus car c’est un copain skiman qui m’a donné un rouleau.
Je m’y connais aussi bien en whisky mais là pas question d’aller chez les américains.
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Mathieu a écrit:
Et aussi bien faire sécher le
chausson (dés le retour à la maison c’est direct à proximité
d’un radiateur).
Gaffe! le chausson thermo ne va pas du tout aimer ça!
Faut pas trop y chauffer, le chausson thermo, sinon tu le reformes (ou au mins tu le ramollis).
Question solidité des MegaRide, de ce que j’en vois chez les potes, ça a l’air plutôt moins pire que mes Dynafit… OK c’est pas bien dur. Affaire à suivre.
Posté en tant qu’invité par jmd:
c’est ce qu’on apelle du duck tape.
bon ski
Posté en tant qu’invité par Pïerre:
environ 100000m de dénivellée avec des garmont therno. Ils commencent à s’user un peu aux endroits sensibles. Comme pour mes précédents thermos, je vais mettre du duck tape (scotch américain) aux endroits où ça s’use, et ils vont me durer au minimum 100000m de plus…
Je trouvais que les chaussures et les chaussons faisaient un peu « léger » quand je les ai achetés mais finalement ça tient très bien le coup