Posté en tant qu’invité par chris:
Bonjour les filles !
Ma copine aimerait investir dans une paire de chaussons pour débuter l’escalade et se perfectionner. Quelle marque et quel modéle lui conseilleriez-vous ?
Mod: déplacé dans Matériel
Bonjour les filles !
Ma copine aimerait investir dans une paire de chaussons pour débuter l’escalade et se perfectionner. Quelle marque et quel modéle lui conseilleriez-vous ?
Mod: déplacé dans Matériel
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Mieux vaut des chaussons pas trop chers et confortables pour débuter. Tout dépend du pied mais elle peut par exemple essayer les Vuarde Plus de Décathlon.
Posté en tant qu’invité par oli974:
Ballerine Boreal Ninja: assez précis et prix raisonnable (60 E): attention, se détend!
Sportiva Mythos: se détend.
Donc, prendre petit.
merci pour les infos
Posté en tant qu’invité par Trombine:
Oui à prendre au moins 1.5 pointure de moins mais quel confort !!!
Pour débuter, c’est plus que bien de pouvoir sentir un minimum ses orteils jusqu’au bout et ne pas avoir la malléole en confiture !!!
Posté en tant qu’invité par Gepi:
Les modèles qui t’ont été conseillés sont bien.
Tu dis : « Ta copine » ; donc en général pense que les filles ont les pieds plus fins.
Je ne te conseillerai pas de modèle particulier, mais plutôt d’en essayer un maximum.
Fais très attention au fait que certains modèles se détendent beaucoup et d’autres quasiment pas (on peut même dire pas du tout).
Ensuite, ne te fies pas aux appréciations personnelles sur le confort de tel ou tel modèle, mais fais confiance à tes sensations, ça dépend vraiment de la morphologie du pied de chacun. Ne surtout pas hésiter à les garder aux pieds dans le magasin, car la petite gêne du départ peut devenir insupportable avec le temps.
Pour ma part, mes sensations de confort ne correspondent pas vraiment aux appréciations moyennes.
Par exemple, je suis mieux dans mes anasazi velcro réputés pas très confortables, que dans des Mythos La Sportiva réputés pour leur confort exceptionnel.
Alors, essayer encore et encore, notamment sur les petits pans disponibles dans certains magasins.
Bonne grimpe et A+