Chaussons de chaussures de ski de rando

Posté en tant qu’invité par Hugues725:

Question sans doute déjà posée et dont je connais presque la réponse, mais je la pose quand même par acquis de conscience.

Est-il possible de trouver et acheter des chaussons seuls (sans les coques) ?
L’idée est évidemment de dépenser moins mais aussi d’être certain de ne pas devoir recaler les fix dynafit (modèle classique non réglable) en fonction de la taille des nouvelles chaussures (qui ne sera pas forcément identique à celle de mes chaussures actuelles).

oui !
ça se trouve dans nombre de magasins de montagne ou dans les boutiques internet, au moins pour des chaussons « generiques » thermoformables -> ~100€ la paire quand même

Oui mais pour moi, pas question de mettre des chaussons thermoformables.
Je ne comprends d’ailleurs pas bien comment on peut apprécier ces véritables étuves. La légèreté c’est bien, mais pour moi pas à ce point là.

tu prends alors des chaussons d’origine, que tu peux commander à décath SAV pour 165 roros (scarpa laser)

Pour ma part j’en ai trouvé des pratiquement neuves pour laser à 30 roros chez trocathlon

Pas de problème généralement pour trouver des chaussons de chaussures encore en vente. Un magasin qui vend la chaussure accepte le plus souvent de commander des chaussons seuls. Par contre le délai est variable. Et parfois le fabriquant n’en a plus, il faut attendre la saison suivante (du genre en janvier c’est mort ! => tu fais bien de t’y prendre aujourd’hui).

Ok merci pour vos conseils.
Si je pouvais en trouver aussi à 30 roros ce serait…le pied :stuck_out_tongue:

sinon il y a ceci palau-boutique.commais c’est que du thermoformable