Posté en tant qu’invité par thomas75:
Bonjour à tous,
Suite à une longue escalade l’été dernier, j’ai perdu deux ongles! Bon, rien de dramatique (j’en ai tout de même bavé beaucoup les jours suivants dans les descentes malgré de bonnes chaussures de montagne!) mais j’ai aujourd’hui envie d’acheter des chaussons confortables!!!
Le vendeur du Vieux Campeur a à peine dissimulé son mépris lorsque je lui ai rendu la paire une pointure sous ma taille qu’il voulait me vendre et consenti à me donner une demi pointure sous ma taille… C’était toujours aussi douloureux! Il me conseillait les Equinox de Boréal dont j’ai effectivement de bons échos en terme de confort.
Alors avant d’acheter, j’aurai besoin de vos conseils. Est-il obligatoire d’avoir mal aux pieds dans ses chaussons? Une paire à sa taille, est-ce que ça limite vraiment les possibilités?
Je précise que je pratique l’alpinisme (donc souvent de longues voies), avec un très modeste niveau en escalade (5+). Je voudrais pouvoir grimper une journée entière dans mon niveau en me faisant plaisir et enchaîner des courses de neige le lendemain sans souffrir de la veille à cause de chaussons de compèt…
Merci pour vos avis éclairés.
[%sig%]