Posté en tant qu’invité par tib:
[quote=« Atchoum, id: 831433, post:4, topic:83055 »][quote=« tib, id: 831399, post:1, topic:83055 »]Est-ce que ceux qui ont déjà fait la walker (en été bien sûr !!) peuvent me dire s’ils ont dû mettre les chaussons dans certains passages ou si c’est absolument inutile et que tout passe en grosses. Sachant que je ne l’ai jamais faite et que je prévois un bivouac, le but est de s’alléger !!
Merci de vos réponses.[/quote]
Tout passe en grosses (c’est en en grosses que j’ai gravi cette voie).
Mais, selon les conditions, aussi en chaussons.
Si tu as le niveau de la course, tu sais ce qu’il convient de choisir comme matériel. Dans le cas contraire, accumule encore de l’expérience, du savoir.
Je te souhaite de belles ascensions.[/quote]
A mon sens la question ne portait pas sur la difficulté intrinsèque de la voie ni des passages en grosses mais plutôt sur les conditions (glace à la sortie…) qui imposent peut-être de remettre les grosses et si justement le fait d’évoluer en chaussons n’est pas un peu rébarbatif si l’on sent pouvoir le faire en grosses. Or cette réponse ne peut évidemment pas être formelle puisque les conditions varient selon les étés : ma question appelait donc plus à des témoignages qu’autre chose. Mais de toute façon j’ai toujours tendance à privilégier la grimpe en chaussons quand c’est possible sauf pour justement s’entraîner ! Mais je n’ai pas la prétention de faire de la Walker mon terrain d’entrainement, loin de là 
Voilà merci à tous