Ptite question , je viens de faire thermoformer une paire de chausson sur des chaussures de rando neuves (BD) et après le formage mon pied touche toujours le bout et des douleurs au niveau de la languettte…sur un seul pied…
ets ce que le chausson va se donner un peu en longueur???rapidement ???,because pour le moment je ne me vois pas skier comme ça…
Chausson thermoformable et taille
Bonjour,
sur la longueur lorsque tu est en flexion les orteils ne doivent pas toucher. Sinon il y a une erreur de choix de chaussures, à voir avec le magasin.
Cela m’étonnerais fort que cela s’améliore avec le temps.
A plus.
J’en veux toujours au vendeur du VC qui m’avait conseillé sur le choix de la taille de mes chaussures Scarpa en chaussons TF, je les ai trainées 2 saisons à peine avant de les revendre une misère, mais c’était trop infernal au bout du pied et sur la languette aussi
Bilan : elles étaient surement trop petites, et les chaussons TF sont un peu moins confortables, donc j’ai repris des classiques Dynafit incomparablement plus agréables.
Pour toi, c’est bizarre que ce soit seulement sur un pied, peut être faut-il refaire le TF, mais en tout cas n’escompte pas trop une amélioration dans le temps sans rien faire…
Posté en tant qu’invité par luisd01:
bonjour
as tu mis lors du thermoformage des mousses au bout des pieds justement pour aménager de l’espace aux orteils?
cordialement.
Bizarre, pas tant, et surtout assez courant ; on a souvent un pied plus fort (naissance, ou plus musclé) que l’autre)
Idéalement il me faudrait 2 chaussures de taille différente (de l’ordre d’une 1/2 pointure, mais quand on veut être bien calé, il en faut peu…). Constaté aussi dans les chaussons d’escalade !!!
Pour une demi pointure c’est seulement la semelle qui est différente. Mais effectivement on a deux pieds différents.
[quote=« skieur, id: 1258063, post:6, topic:115798 »]
Pour une demi pointure c’est seulement la semelle qui est différente. Mais effectivement on a deux pieds différents.[/quote]
Non, le chausson (la coque est la même, encore que ! Une même coque recouvre 2 demi pointures, parfois par exemple : 24 et 24.5, mais parfois 24.5 et 25, selon les fabriquants) est différent pour les 1/2 pointures (chaussures ski)
Alors j’ai refais un deuxième formage avec des embouts de pieds plus volumineux et les chaussons mousse haute densité des Black Diamond Quadrant sont de vrais pantoufles maintenant ;o)
pour le point dur au niveau du tibia, les chaussons sont équipés d’un systeme BOA cable qui se tend via une molette,et c’est un support qui me gene, alors des cales autours ont résolu le soucis
Et puis je vais jouer de la machine à coudre de cordonnier pour fignoler le truc
Le vendeur m’a aussi donner une paire de semelle Scarpa plus fine pour que le temps que le chausson se fasse je n’ai pas de soucis
Donc le soucis est résolu,et je trouve que le jeu en valait la chandelle ;o)
Merci pour vos réponses
Juju
Non, le chausson
pas forcément bien souvent tu a une semelle peu plus fine qui donne plus de volume et c’est tout. D’ailleurs si tu regarde bien dans les chaussures d’alpinisme entre deux demi tailles c’est souvent le cas.
A plus.
[quote=« Aimery, id: 1257966, post:3, topic:115798 »]J’en veux toujours au vendeur du VC qui m’avait conseillé sur le choix de la taille de mes chaussures Scarpa en chaussons TF, je les ai trainées 2 saisons à peine avant de les revendre une misère, mais c’était trop infernal au bout du pied et sur la languette aussi
Bilan : elles étaient surement trop petites, et les chaussons TF sont un peu moins confortables, donc j’ai repris des classiques Dynafit incomparablement plus agréables.
Pour toi, c’est bizarre que ce soit seulement sur un pied, peut être faut-il refaire le TF, mais en tout cas n’escompte pas trop une amélioration dans le temps sans rien faire…[/quote]
J’ai eu la meme avec un vendeur VC pour des godasses de telemark… Et mes autres discussions avec des vendeurs d’autres rayons ne m’ont pas specialement inspiré confiance. Comme toujours, je trouve qu’il vaut mieux savoir ce qu’on veut avant d’aller acheter, finalement.
Pourtant en général VC ils savent ce qu’ils font non?