Chausson thermo

Posté en tant qu’invité par guigui:

selon vous, comment doit on faire le thermo formage…? en appui flexion…?

quelle quantité de mousse faut il placer sur le devant du pied pour eviter que le chausson ne soit trop serré sur les orteils…et donc que les orteils touchent le fond de la pompe lors des portages et particulièrement en descente…? (voire parfois lorsque l’on vient « a cul » )???

merci

Posté en tant qu’invité par Tiptop:

Il n’est pas forcément nécessaire de thermoformer si tu n’as pas mal avec. Essaye déjà comme ça, c’est riche d’enseignement. j’ai une paire donc je me sert comme cela.

Fait le thermoformage avec un magasin et un vendeur qui en fait beaucoup (Caribou - intersport à Lyon par exemple) et il faut que tu sache ce que tu veux : là ou tu as mal, on pose des pièces pour donner de l’espace. N’hésite pas à les placer toi même ; c’est toi qui sait ou les placer après les premières sorties. Les magasins ont normalement le matériel adaptés.

Certains le font à la maison, dans le four, à 50 °C. Attention, tu n’as le droit qu’à quelques thermoformages : 3 à 6 suivant les marques, et il faut parfois le refaire durant la vie du chausson qui a travaillé. Donc à ne pas abuser.

Pour la position, c’est évidement celle de descente qui compte comme si tu étais sur tes skis.

Posté en tant qu’invité par guigui:

merci tip top

en fait le thermoformage est top ! aucune ampoule depuis 1 an.
par contre je m’apercois avec le peu de neige de l’année que des que je marche en descente (portage), la coque est trop courte…

je crois que je vais devoir changer de chaussure si je veux pas perdre mes ongles…