Chausson thermo ou pas?

Posté en tant qu’invité par Nico:

Salut à tous :slight_smile:

Je suis l’heureux possesseur de scarpa laser qui atteignent l’âge cannonique de 6 saisons soit en gros 250 sorties. Ne voyant rien de mieux depuis lors dans les catalogues des fabricants, je me dis qu’elles peuvent encore tenir quelques années moyennant une petite cure de jeunesse :slight_smile:

Mes chaussons (classiques à lacets) commencent à être « un peu » bouffés au niveau du talon :rolleyes: Ca ne me gène pas pour le ski mais je les ai pesés, 1kg 100 !! comparés au 400 ou 500g des thermos ça m’allègerait bien !!

Mais le peu d’avis que j’ai entendu me bloque un peu : ils seraient trop chauds et se tasseraient rapidement.

Vous en pensez quoi ? C’est vraiment un progrès ces chaussons thermo ou pas ?

Posté en tant qu’invité par alain.33:

salut!
Pour ma part, je déconseille formellement les chaussons thermoformés. Je suis un pratiquant amateur assidu ( 30 à 40.000 m de dénivelée par saison). Voici mon expérience. Des chaussures Salomon de piste (vibram rajouté) m’ont duré 7 saisons alors que les chaussons ne sont pas conçus pour çà. Des Garmont Megaride avec chaussons thermoformés ont été bousillés en moins de 2 saisons!!! Et je ne parle pas du confort incertain…

Merci Alain ! D’autres avis ?

De mon côté, je suis l’heureux propriétaire de Scarpa Laser depuis 4 ans, avec pas mal de sorties par an, dont de nombreuses assez longues.

Et mon premier geste a été de virer les chaussons d’origine (sans même les essayer), et les ranger sur une étagère.

J’y ai remis mes chaussons thermo après un bon petit coup de chauffage dans le four de ma cuisine, et zou… :slight_smile:

Certes, ils évacuent moins la transpiration, mais grand confort à la montée, grande tenue à la descente par rapport aux chaussons d’origine, et légereté, ce qui est appréciable vu le poids non négligeable des coques de Laser…

jan le yéti

en terme de poids, de précision et de chaleur, oui !