Posté en tant qu’invité par yetipoilu:
Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’une paire de Scarpa Magic (le modèle femme) avec le nouveau chausson.
Alors mesuré le pied dans le magasin, essayé la chaussure, l’ai gardé au pied pendant une bonne heure, histoire de se faire envie en regardant tout le reste du matos.
Conclusion, super pied bien tenu, j’vais pouvoir mieux profiter de mes descentes, ranger mer compeed et dire adieu à mes TR12.
Taratata, 3 journées de ski et 2 petites rando et le chausson à s’est déjà hyper tassé - je flotte dedans, surtout dans le sens de la largeur - super pour la descente et vive les cloques à la montée.
Pas contente, retournée au magasin, qui m’a dit que c’était normal, que le chausson Scarpa avait la réputation de beaucoup se tasser… chouette !
Alors, il a rajouté une semelle dans la coque de la chaussure, rajouter une cale à l’arrière du chausson, recouvert de gros scotch gris (super pour une nouvelle chaussure) - m’a conseillé de reskier qq fois avec, et si besoin de retourner - mais cela me fait à chaque fois prendre 1/2 journée de congé.
Bon côté service du magasin, très sympa !
Côté chausson Scarpa… boooof, déplorable pour une chaussure à ce prix !
Le chausson de la Scarpa Laser de mon ami, s’est aussi tassé, mais visiblement un peu moins.
Est-ce que vous avez aussi se type de problème ?
Est-ce qu’un chausson thermoformable résoudrait se problème et ne se tasse pas (autant) ?
Bonnes randos,
Yeti poilu