Chausson foutu

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

Salut
J’ai besoin d’un conseil de réparation!
Le talon d’un de mes chausson de TR12 est tout déchiqueté.
Qu’est ce qui peut tenir sur le chausson qui soit suffisamment solide pour tenir un certain temps et qui puisse coller sans trop de problème.
Merci d’avance pour vos recommandations!

Posté en tant qu’invité par fredo74:

du ‹ duck tape › (bande collante), en vente en gde surface. Ou change pour des chaussons thermoformé.

Posté en tant qu’invité par roland:

achat effectué pour noel 1999

même problème après 1an1/2 avec un chausson, c’était le droit
j’ai ramené au magasin la paire (avec la fiche de caisse) et nordica m’a changé les deux chaussons sans aucun problème.
je confirme, c’était après 1an1/2 que l’échange a été fait

depuis, plus de problème et jamais d’ampoule!

Posté en tant qu’invité par Tiptop:

Tu as bien de la chance, ma copine a eu le même problème avec ses TR10 après seulement 12 sorties et 13 000 m de dénivellé. En les ramenant au marchand, il a répondu « usure normal ».

Au niveau du talon, sur les 2 pieds, la couche de tissu est partie sur 4 cm de large sur 2,5 de haut et la mousse derrière est partie vite fait.

Pour réparer, elle a collé à la colle contact une grande pièce de tissu taillée dans un tee shirt solide. Un bout de cuir aurait été plus résistant je pense, mais nous n’en avions pas. Elle a collé cela sur une très grande surface : ca part du molet et arrive sous la semelle pour limiter le décollage. Avant, elle a placé un petit bout de mouse dans le trou sans surépaisseur.

Une seule sortie pour l’instant, donc on ne sait pas vraiment ce que cela donnera. Je pense que le tissu du tee shirt est fragile et lachera en premier. Le collage semble bon et ne subit pas de frottement sur les bords.

Je pense qu’elle aurait mieux fait d’insister auprès du vendeur avant de bricoler.

Posté en tant qu’invité par Jean-Michel:

Même problème après une quarantaine de sorties, ces chaussons c’est vraiment de la daube, le feutre intérieur ne tient pas le coup. J’ai opté pour des chaussons thermoformés Garmont, j’ai fait une vingtaine de sorties depuis sans problème. Cà m’a couté dans les 120 euros mais j’ai gagné 600gr sur la paire.

Posté en tant qu’invité par sophie:

Un conseil : si tu habites à Grenoble ou dans les environs, va voir le cordonnier Canin (coordonnées dans le botin), c’est un pro pour tous les problèmes sur les chaussures de montagne et de ski (chaussons et coques extérieures).
Sophie

Posté en tant qu’invité par Bic:

J ai le meme probleme avec des TR12…
On m a conseille une astuce que je compte essayer prochainement:
coller une piece de moquette, bien moelleuse en remplacement de la partie abimee. Il parait que cela marche impecc