Chausson femme

Bonjour,

Je vais m’acheter des chaussons et je viens prendre qqs conseils. J’ai déjà parcouru qqs infos pour savoir comment bien choisir.
J’avais des supers chaussons Anasazi LV 5.10, , j’étais tellement bien que j’hésite à changer, mais bon quitte à racheter, peut etre que ca vaut le coup d’essayer autre chose?!
Je fais de la grimpe en salle (voies), mais aussi en exterieur (couenne, qqs petites LV) et plus rarement en bloc.
Bref qqs chose de polyvalent, avec un talon pas trop haut, plutot fin, avec une légère cambrure. Quelque chose qui puisse tenir sur des petites prises sans pour autant faire trop mal aux pieds!
J’ai regardé sur le net rapidement et il y a aussi les chassons Lasportiva Miura Vs Womùen et Les Scarpa Vaporv qui me semblent pas mal.
Des personnes ont testé?
Merci pour vos réponses
Loulouzi

La sportiva Katana

Idem, les Miura ça fait mal aux pieds par rapport aux Katana. Et pour la LV, tu peux oublier avec des Miura!

Les katana sont vraiment top, de vrais « chaussons », j’susi passé récement sur les « solution » de la sportiva et j’en suis pas mécontent non plus. je les utilise en bloc tandis que je garde mes katana pour la falaise.

Posté en tant qu’invité par Peintresse:

Perso je suis sur la solution depuis un bon moment, j’adooooore et je voulais testé les futuras pour voir…
Après c’est une question de sensations, il faut que tu essaies, nous avons toutes des pieds différents ^^. Par exemple, moi je ne supporte pas les katanas, alors que ce sont des très bons chaussons adoptés par pas mal des mes copines.

Merci pour toutes ces réponses!
Je vais faire les magasins ce WE et je vous dirai ce que mes pieds ont adopté;-)

c’est la meilleur chose à faire, je peux te donner une tripoté de chaussons objectivement excellents que je ne supporte pas.

Quand, au sein d’une discussion, on souhaite aborder une nouvelle question qui est sans rapport direct avec la précédente, il vaut toujours mieux lancer une nouvelle discussion.

Pour les chaussons décathlon, si c’est les Edge (V2) ils sont super en extérieur.
Les skwama (plutôt souples) sont très bien aussi, ainsi que les katana (rigides, mais apparement tu les as pas aimé).

Le plus simple est quand même que tu trouves un magasin bien achalandé avec un vendeur compétent, car ça va beaucoup dépendre de tes pieds.

1 Like

Prend ceux que tu préfères entre les deux. C’est deux bonnes paires et si tu as été bien dedans il n’y a pas de raison que l’un ou l’autre te fasse défaut.

Juste à choisir entre les Instinct VS femme et les Vapor V Women, pour de la voie je conseillerais plutôt les Vapor V qui ont une forme légèrement moins agressive et seront moins pénibles à porter dans la durée. En revanche pour du bloc les Instinct VS (ou plutôt VSR) restent une référence.

C’est là où je considérais que c’était à elle de prendre celle qu’elle sentait le plus. Je serai carrément à préférer les Instinct alors que je ne fais que de la voie.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Progresser dans le 6b/c et plus

Je me sens bien dans les deux :slight_smile: mais les Vapor sont quand meme un peu plus confortables sur le dessus des orteils puisqu’il n’y a rien pour faire de contre-pointe; c’est pour ça que je demandais les expériences. Parce que le problème c’est que je peux pas prendre les 2 paires, les essayer et ramener celle que j’aime moins :joy:

Salut !

Pour le choix des chaussons, je conseillerai d’aller par exemple à un vieux campeur qui a un très large choix souvent au meilleur prix et de plus, pour tous ceux où je suis allé jusqu’à présent, avec des prises d’escalade pour essayer les chaussons.

Comme on a tous des pieds différents c’est difficile d’en conseiller, on aura tous ses favoris (par exemple les miens c’est les testarossa qui moulent parfaitement mes pieds ^_^).

Par contre pour faire des économies je te conseille de t’acheter une paire de chaussons d’échauffement (comme les decathlon) d’occasion sur leboncoin ou autre (tu peux en avoir pour même pas 5€).

Ça permet de ne pas user tes meilleures chaussons sur des voies faciles et de les garder beaucoup plus longtemps (voir éternellement en les ressemelant).

Perso mes testarossa ont 2.5 ans avec juste un ressemelage et sont comme neufs en grimpant ~2 fois par semaine avec.

En espérant que ça a pu t’aider, bonne grimpe ! :slight_smile:

1 Like

Tu as un peu la réponse : un confort meilleur dans une paire vs un élément plus adapté à des mouvements spécifiques (ce qui n’empêche bien sur pas de faire une contre pointe avec les Vapor). Grimpes tu beaucoup en bloc ou en profils toits/très gros devers? Sinon prend les Vapor et ne t’inquiète pas outre mesure.

image

et pour les chaussons d’échauffement super idée :+1:

image

Prend ceux où tu es le mieux…

1 Like