Posté en tant qu’invité par filouvadrouille:
BOnjour.
Je pratique de l’escalade en salle depuis quelques années. Suite à un déménagement en région parisienne, je me suis équipé de chaussons tenaya (RA). Il y a quelque mois, sans prévenir et sans antécédant dans d’autres sports, une forme d’urticaire est apparue en certains endroits de mes 2 pieds.
Cet urticaire apparait après chaque séance, il se manifeste par des plaques de rougeurs en plusieurs endroits distincts:
1- sur le coup de pied, à la base des doigts de pied, sur toute la largeur du pied, la plaque fait 2-3cm de large,
2- sous les maléoles de chaque coté des 2 pieds, sur des surfaces de 3 sur 5 cm environ.
Ce rougeurs grattent fortement pdt environ 1 jours, parfois 2. puis la démangeaison disparait, la rougeur reste très longtemps.
Je pense que mes pieds sont devenus incompatibles avec mes chaussons et j’ignore pourquoi. (Par ailleurs, je n’envisage pas de mettre des chaussette pour le momment mais le cas échéant je pense que cela pourait couper cour au problème).
Donc afin de pouvoir soit ré-employer mes chaussons sans craindre cette espèce d’allergie, soit éviter que cela ne se produise avec de nouveaux chaussons, pourriez vous éventuellement me conseiller sur:
- un traitement préventif ou curatif de ses réactions,
- un traitement préventif ou curatif de mes chaussons, quel entretien d’un point de vue sanitaire,
Merci pour vos réponses.
Bonne journée
Fil