Chaussettes ou semelles chauffantes

Bonjour, on a des chaussures d’alpi normales (Triolet, Sportiva trango classic) et comme on pense faire quelques sommets en Bolivie où ça caille en juillet, et qu’on ne veut pas acheter de coques qui ne nous serviront que rarement, on se dit que des chaussettes ou des semelles chauffantes pourraient être une solution intéressante et beaucoup moins onéreuse.

Qu’en pensez-vous? Quel modèle, quel ordre de prix pour quelque chose d’efficace?

Merci.

Bonjour,

Ayant la maladie de Raynaud, j’ai acheté des chaussettes powersock therm-ic et je trouve que ça fonctionne plutôt bien. Sur la + faible des 3 positions tu tiens environ 7 à 8 heures. On ne ressent pas réellement de chaleur mais on évite l’« onglée » (je ne sais pas si on parle d’onglée pour les orteils).
L’avantage c’est de pouvoir les utiliser dans n’importe quelle chaussure: alpi, ski…
Par contre il faut que tes chaussures te protègent au moins de l’humidité et soient un minimum isolantes parce que si tu as les pieds mouillés ou des chaussures d’été faut peut être pas attendre de miracle!

1 Like

Effectivement, l’idéal étant des chaussettes propres et sèches sur des pieds propres et secs. L’idéal, hein… parce que, in situ

ça se lave, ce genre de chaussettes ?
http://www.snowleader.com/powersock-set-ic-1200.html

et est-ce que ça tient chaud lorsque les piles sont HS ?

1 Like

[quote=« Georges74, id: 1705282, post:2, topic:150627 »][/quote]
Merci. Combien as-tu acheté ta paire, batteries incluses?

Nos chaussures sont des alpi assez basiques mais quand même goretex et imper! C’est le minimum sur les glaciers andins! :wink:

Posté en tant qu’invité par plogeur:

Vu dans un magasin à Chamonix, des chaussettes chauffantes.
Pour infos, le prix , piles comprises est de 250 euros.

Une solutions efficace et très économiques sont les chaufferettes (quelques euros le lot de 10 chez decatlon)!

Bonjour,

Je tiens à donner mon avis sur le débat :slight_smile:. J’ai testé les deux, chaussettes-chauffantes et semelles chauffantes. Je dois dire que j’ai un petit faible pour les chaussettes chauffantes qui sont effectivement plus polyvalentes. En revanche, il faut que le pied soit sec et l’humidité ne sera jamais votre amis pour ce gadget!

Bon ski à tous !

Déterrage de topic.
Je prépare ma liste au père nowel. C’est bien ces trucs ?
J’ai des gants chauffants et je trouve ça super.
Chaussettes ou semelle ?
J’ai tendance à détruire rapidement mes chaussettes au niveau du talon. Je me dirigerais plutôt vers des semelles, sauf si vous avez des arguments contre.

Quelle marque / modèle ?
Merci à toustes…

Comme toi grand fan des moufles chauffantes depuis des années; j’avais du coup plein d’espoir dans les chaussettes…j’ai testé la marque autrichienne Lenz, 200 € avec les batteries, apparemment une des références. Enorme déception, même en marchant à la maison avec le règlage au maximum ça n’apportait vraiment pas grand chose. Mon magasin Transa de Berne a heureusement accepté de me les reprendre sans frais.

2 Likes

Je connais un pisteur tres content depuis des années de ses chaussettes chauffantes pour le boulot.
Mais quasi pas de frottement dans les pompes d´alpin

j’ai des semelles (marque autrichienne, le nom s’est effacé et je ne m’en rappelle plus) et j’en suis très contente. Par rapport à des chaussettes, je trouve ça plus pratique pour enchainer les sorties sur plusieurs jours (les chaussettes, il faut les laver après chaque sortie, non ?). la Batterie se clipse sur les chaussures, ça ne gêne pas du tout, à part le poids supplémentaire.
ça tient bien 12h à 40°C

1 Like

Vous recommandez une marque en particulier ?

J’ai des semelles que j’ai utilisé une ou deux fois en himalaya.
Déjà, la semelle était trop épaisse à mon goût (3mm au moins), j’ai récupéré l’élément chauffant et je l’ai mis sur une semelle plus fine (1,5mm).
Un gars m’avait dit que ça fonctionne mais il vaut mieux les batteries sur soi pour les maintenir au chaud et non clipées à la chaussure. C’est ce que j’ai fait en achetant une rallonge (un peu compliqué le matin à faire passer dans les fringues).
C’est surtout la puissance de la batterie qu’il faut regarder, ça tenait 8-10h environ, plutôt content de la chaleur (sur mon modèle avec 3 modes, le mode léger ne sert à rien, le mode normal maintient à peu près et on sent assez bien la chaleur sur le mode fort mais à économiser)

J’ai ce modèle de la gamme Thermic.

de ski ? D’alpi ?

chaussures de ski de rando, chaussures de ski de fond, chaussures de rando.

1 Like

J’ai des gants chauffants de cette marque (Thermic), vraiment très bien.

1 Like

Je ne savais même pas que ça existait.Je vais peut-être m’y mettre alors, car après deux épisodes de gelures aux orteils je suis devenue extrêmement sensible au froid.

Ce topic aura au moins servi à ça

1 Like

Un bémol sur Thermic, j’ai un modèle de leurs semelles. Leurs batteries ont des capacités très faibles par rapport à ce qui se fait actuellement (la moitié). Ils vendent 200 balles des batteries vendues 10 balles ailleurs, mais leur connectique est propriétaire.

3 Likes