Chaussettes ou semelles chauffantes

Bonjour, on a des chaussures d’alpi normales (Triolet, Sportiva trango classic) et comme on pense faire quelques sommets en Bolivie où ça caille en juillet, et qu’on ne veut pas acheter de coques qui ne nous serviront que rarement, on se dit que des chaussettes ou des semelles chauffantes pourraient être une solution intéressante et beaucoup moins onéreuse.

Qu’en pensez-vous? Quel modèle, quel ordre de prix pour quelque chose d’efficace?

Merci.

Bonjour,

Ayant la maladie de Raynaud, j’ai acheté des chaussettes powersock therm-ic et je trouve que ça fonctionne plutôt bien. Sur la + faible des 3 positions tu tiens environ 7 à 8 heures. On ne ressent pas réellement de chaleur mais on évite l’« onglée » (je ne sais pas si on parle d’onglée pour les orteils).
L’avantage c’est de pouvoir les utiliser dans n’importe quelle chaussure: alpi, ski…
Par contre il faut que tes chaussures te protègent au moins de l’humidité et soient un minimum isolantes parce que si tu as les pieds mouillés ou des chaussures d’été faut peut être pas attendre de miracle!

Effectivement, l’idéal étant des chaussettes propres et sèches sur des pieds propres et secs. L’idéal, hein… parce que, in situ

ça se lave, ce genre de chaussettes ?
http://www.snowleader.com/powersock-set-ic-1200.html

et est-ce que ça tient chaud lorsque les piles sont HS ?

1 Like

[quote=« Georges74, id: 1705282, post:2, topic:150627 »][/quote]
Merci. Combien as-tu acheté ta paire, batteries incluses?

Nos chaussures sont des alpi assez basiques mais quand même goretex et imper! C’est le minimum sur les glaciers andins! :wink:

Posté en tant qu’invité par plogeur:

Vu dans un magasin à Chamonix, des chaussettes chauffantes.
Pour infos, le prix , piles comprises est de 250 euros.

Une solutions efficace et très économiques sont les chaufferettes (quelques euros le lot de 10 chez decatlon)!

Bonjour,

Je tiens à donner mon avis sur le débat :slight_smile:. J’ai testé les deux, chaussettes-chauffantes et semelles chauffantes. Je dois dire que j’ai un petit faible pour les chaussettes chauffantes qui sont effectivement plus polyvalentes. En revanche, il faut que le pied soit sec et l’humidité ne sera jamais votre amis pour ce gadget!

Bon ski à tous !