Bonjour,
Jusqu’ici, je rangeais mes peaux en les pliant en les collant à elles-mêmes. Mais j’ai racheté de nouvelles peaux. La colle est tellement forte que c’est très dur de les décoller avec cette méthode. J’ai donc utilisé les « filets » comme beaucoup font, mais je trouve que c’est vraiment pas pratique en altitude quand il y a du vent et qu’il fait froid car la durée d’exposition des mains (il faut enlever les gants) est longue.
J’ai vu sur le catalogue du vieux qu’il existe des « chaussettes » en lycra pour ranger rapidement les peaux. Ca a l’air bien tentant. Y en a-t-il parmi vous qui ont pratiqué cette méthode ? Quel est votre retour d’expérience ? Sinon, quelle méthode utilisez vous pour ranger rapidement vos peaux en conditions extrêmes ?
Chaussettes en lycra pour ranger les peaux
j’ai.
C’est top.
Mais c’est hors de prix pour ce que c’est.
Faut le faire soi-meme ou les voler
Franchement excellent investissement, je ne regrette pas, c’est pratique !
J’en ai eu (des chaussettes à peaux). Je les ai rapidement virées. Un désastre, une purée collante très rapidement. Peut-être m’y prenais-je comme un manche? Je suis revenu aux filets. Par grand vent ou froid extrême, exceptionnellement je range rapidement les peaux en les repliant et en les collant sur elles-mêmes.
J’en utilise et j’en suis content.
Aucun problème, très pratique, évite la pollution de la colle et les efforts pour ranger les peaux et les décoller - attention, la matière avec la quelle elles sont faites a probablement une importance au niveau du résultat !
Peut-être que le type de colle des peaux (je pense différente selon les marques) a aussi une importance.
Possible ? J’avais essayé avec une matière de récup, c’était pas bon du tout …
Pas franchement drôle.
En plus 14.90 €, vu le service apporté, cela me semble acceptable
En effet, je pense volontiers que la matière a son importance. J’ai acheté les peaux en lycra et la sensation est la même que pour les filets : ça colle juste ce qu’il faut pour pas que les peaux se baladent dans la chaussette. Ca a l’air vraiment efficace. J’attends une prochaine sortie en plein vent pour voir
Autre solution: regarder les vidéos de la Pierra Menta et travailler ses manip’ à la maison !
Bonjour
J’ai des chaussettes Montana (le créateur des chaussettes) depuis plusieurs années et je n’ai jamais eu de soucis, même aujourd’hui avec mes peaux Coltex toutes neuves.
Bonnes randos