Posté en tant qu’invité par david:
Hop hop hop…
D’abord, premiere des choses: bien se nourrir. C’est le carburant qui donne ce qu’il faut pour avoir chaud. Ouais, meme pour les pieds. Sans calories, pas de chaleur!
Puis bien couvrir toutes les extremites. Ca commence par la tete, les mains et oui, les pieds.
Perso: a plus de 5000 dans l’Himalaya et au Kili, j’avais des cuirs. Pas de probleme. Mais surtout: ne pas rester comme ca tete en l’air au lever par exemple car sinon, ben on se gele un peu les bouts, mais c’est juste un peu de froid, rien de bien mechant. Suffit juste de bouger les orteils. Et et, pas de godasse trop serrees, ca comprime et ce n’est pas bon!
Bon… j’ai aussi des coques. J’ai eu Koflach pendant quasi 10 ans la meme paire. Je les ai trainees sur les 6000 d’Equateur. Pas de probleme de froid. Maintenant j’ai Asolo en coque, et ca va. Les koflach sont restees en Equateur.
Alors entre le pied et le chausson ou entre le pied et le cuir, ben y’a LES chaussettes. Oui LES car comme le haut, il faut des couches et pas seulement une. Et en plus, faut que ca respire. Donc pas de 100 % coton.
1- chaussette Klar (Ulfrotte) + chaussettes en laine dans cuir: impecc!
2- dans coque: idem!!!
3- chaussettes geantes Klar (elles me montent au dela du genou): juste elles: impecables.
Perso, j’ai adopte Klar et je ne le regrette pas. Mes chaussettes, meme apres 2 ans d’utilisation sont comme neuves!
Bonnes randos andines,
David