Chaussette épaisse et pointure

Bonjour

Voilà, je pose le problème: je suis très sensible au froid au niveau des pieds et j’ai opté malgré le prix (…) pour des chaussettes du type LORPEN mis bas Primaloft isolante T.E.P.A.P. ( 3 couches ) ou T.E.P.A G+D mis bas ou encore MONNET mis bas froid extrême
Ma question est en fait en deux parties:
1- quel modèle conseilleriez vous pour de l’altitude assez haute (4000< h <6000) ?
2- étant donné l’épaisseur des bas, combien de pointure en plus par rapport à une chaussure de trek « classique »? +0,5? +1? avoir le pied comprimé diminuant la circulation et favorisant donc le froid au pied et les gelures.

Merci d’avance

Ben alors! Personne?

Je possède deux paires de chaussettes Lorpen. Je ne saurais te dire le nom exact mais c’est une forme mi-bas, réputée bien chaude, les noms TEPA ou TELA me disent quelque chose mais cela fait déjà 2 ou 3 ans que je les aient.

En ce qui concerne ta question sur la pointure, il me semble qu’il n’y pas de pointure précise, c’est du S-M-L.
D’après le catalogue du vieux, S c’est du 35-38. C’est que j’ai, je chausse du 36-37 en moyenne, mes pompes d’alpi sont des Népal Evo en 37 1/3.