Chausser sur dynafit

Posté en tant qu’invité par guillaume:

Commnent chausser vous vos chaussures sur les fixations dynafit, il faut bien viser pour fixer les pointes avant !..
Merci aux pros qui repondrons encore une fois a un amateur.

Posté en tant qu’invité par Hugues:

j’utilise de préférence des chaussures munies d’inserts dynafit et je vise bien…puis j’appuie le bout du pied sur le ressort…

Posté en tant qu’invité par David:

Un petit bout de marqueur sur la chaussure ,juste au dessus des inserts, t’aideras à chausser.

Avec de l’habitude y’a plus de problèmes (même en pente raide, tu prends le ski dans la main et tu chausses comme çà)

Posté en tant qu’invité par yves:

tout a fait d’accord avec ce qui vient d’etre dit mais j’ajouterais qu’il faut bien s’assurer que les inserts soient libres de toute trace de neige, même infime, sous peine de dechaussage intempestif ; d’ailleurs dans ce cas, du moins sur mes fixations, vouloir alors verrouiller la position de montée avec le petit levier, devient impossible (le levier revient à la position initiale) . Il faut toujours avoir à portée de main un petit outil permettant de gratter ces inserts…
bonne rando

Posté en tant qu’invité par jean-jacques:

Il y a un coté complètement aléatoire dans le chaussage.Des séries du premeier coup, d’autres après quelques tentatives certaines crispantes et demandant moults essais. J"ai déjà pensé que les mathématiciens devraient se pencher sur le problème. Ils pourront trouver là des séries totalement aléatoires très interessantes pour le cryptage par exemple ou autres…

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Pour dégager les inserts de la neige et glace innoportune : tu chausses l’avant, tu fais 1 ou 2 mouvements de rotation du pied (comme en montée quoi) et là ça a nettoyé les inserts et tu y bloques ou tu y chausses le talon.

Perso, j’ai jamais eu de galère chiante qu’à rechausser dans la profonde.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Un truc quand on n’est pas très bien installé:
chausser en position montée avec le talon bien calé contre la cale, pour être bien en face des inserts.
ensuite lever le talon, tourner la butée arriere et enclencher le talon.guillaume a écrit:

Commnent chausser vous vos chaussures sur les fixations
dynafit, il faut bien viser pour fixer les pointes avant !..
Merci aux pros qui repondrons encore une fois a un amateur.

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Autre truc: mettre d’abord en place l’insert « extérieur ». Une fois cela fait on met la chaussure à plat, et l’insert « intérieur » prend sa position spontanément. Entraine toi, au fil du temps ce chaussage devient une simple formalité.

Posté en tant qu’invité par jean paul:

Quand la buter arrière et tournée tu appuis ton talon contre, après tu appuis l’avant de la chaussure sur les ressorts et les deux pointes s’enclenchent toute seule.(surprenant non ?)
Par neige dur c’est pas la même!!

Posté en tant qu’invité par jean paul:

J’ai oublié pente raide"par neige dur et pente raide"
JP

Posté en tant qu’invité par David:

Il existe une solution très simple pour minimiser les aléas du chaussage: il faut percer le levier de blocage de la fixation avant,y faire passer un boulon avec deux écrous: un de chaque coté du levier. Comme cela lorsque l’on appuie sur le levier pour ouvrir la fixation, l’ écrou butte sur le ski et la fixation s’ ouvre moins que d’ origine: en réglant bien on a juste la place de passer la chaussure, en rajoutant des repères au droit des inserts on se positionne bien dans le sens de la longueur. Si tu veux je t’ envoie une photo et tu verras que c’ est très simple. Système utilisé en compétition et sans dommage pour la fixation.

Posté en tant qu’invité par Marie:

J’aimerai bien voir une photo de ton système si tu en as une !

Posté en tant qu’invité par Alain:

Moi aussi!

Posté en tant qu’invité par walter:

enfin une réponse sensée!