Chausser low tech

Posté en tant qu’invité par seb:

Salut
Ce message s’adresse aux heureux utilisateurs de la TLT
J’applique la méthode de chaussage suivante:

• j’essaye d’insérer les inserts arrière, soit d’avant en arrière et lorque je suis impatient de haut en bas, j’appuie sur les 2 inserts qui se clipent.
  • Ensuite, lorque je suis dans l’axe, c’est plus facile de chausser à l’avant.
    La méthode est bonne? ou il y a mieux?
    Je sais qu’il y a des trucs qu’il ne faut pas faire … alors si vous avez des tuyaux!
    Merci SEB

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Comme ça ne permet pas de chausser en montée (sauf acrobatie ou bricolage d’un ejector), je préfère plus siomplement mettre deux marques de feutre au niveau des inserts sur la chaussure, ça aide bien…

Sinon, qui a déjà testé le système dit « step-in » des nouvelles dynafit Aero? Ca sert à qq chose?

Posté en tant qu’invité par Line:

Pour moi, le plus simple est de positionner la butée arrière en postion basse, y caler le talon de la chaussure, puis cliper l’avant qui se place tout naturellement au bon endroit !!

Posté en tant qu’invité par René:

Cest une bonne methode.Cependant il arrive qu’il faille. un peu.Mes chaussures commencent a etre usees de la pointe,pour fermer les ergots je tire sur la lanniere ,ça aide aussi pour les bloquer sans se baisser.Pour cela il faut passer le ficelou differement sur la fix La question est interessante j’ espere decouvrir d’autres astuces.

Posté en tant qu’invité par jerôme:

Pour ma part, j’incline mon pied lateralement pour faire rentrer un des deux ergots, je bascule ensuite mon pied toujours lateralement mais à l’opposé pour faire rentrer le deuxième ergot (en corrigeant en même temps la position du pied pour mettre bien l’ergot et l’insert en face). Je fini le verrouillage en verrouillant le levier. Je termine par la butée arrière si c’est pour chausser en descente

Posté en tant qu’invité par phil-CH:

Salut,
Ayant passé de Diamir aux LT que j’ai inauguré ce jour, qu’est ce qui se passe si
on vérouille le levier pour la descente ?

Posté en tant qu’invité par eric:

phil-CH a écrit:

Salut,
Ayant passé de Diamir aux LT que j’ai inauguré ce jour, qu’est
ce qui se passe si
on vérouille le levier pour la descente ?

c’est le genou qui morfle…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Sofie:

Idem que Jérome, mais avant je vérifie soigneusement qu’il n’y a pas de neige dans les inserts (et au pire, un petit coup de tirebouchon ou équivalent pour enlever neige ou glace qui pourrait gêner).
Par contre, question : quand on monte, on rabat le petit taquet devant sur la position ski de rando mais quand on descend, faut-il le rabattre ? Je ne faisais pas mais un jour, on m’a dit qu’il fallait le faire… et je me retrouve sur le dessin « position montée »… ! Je comprends plus… ;-(

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Sofie a écrit:

Par contre, question : quand on monte, on rabat le petit taquet
devant sur la position ski de rando mais quand on descend,
faut-il le rabattre ?
C’est la même question que celle de phil-CH ci-dessus, et la réponse de eric est tout à fait exacte…

Sauf (mais l’exception est rare pour le commun des mortels) en cas de pente raide et neige dure, où il vaut mieux se faire un genou et garder les skis aux pieds en cas de chute pour pouvoir tenter de s’arrêter, que de tout dévaler les quatre fers en l’air et se faire le reste en plus du genou, si je me fais comprendre?

En gros, il y a une position montée faite pour la montée, et une position descente faite pour la descente.
By Jove, Watson! This is astounding, isn’t it?

Posté en tant qu’invité par seb:

Une connaissance indirecte s’est cassée le tibia en descendant en position verrouillage. Avis aux amateurs.
SEB

Posté en tant qu’invité par X@v.:

depuis 7ans ke je fais de la peau je descends en position verrouillée. j’ai eu de nombreuses chutes et les skis sont kan mm partis.

X@v.

Posté en tant qu’invité par jacques:

La technique énoncée par Line est la meilleure . Elle permet de chausser ou rechausser pratiquement dans toute les situations de pente, éventuellement talon du ski enfoncé en biais dans la neige . ( 15 ans d’expérience LT la meilleure et la plus fiable de toutes les fixations rando ).