Chausser les peaux autour de Grenoble?

Posté en tant qu’invité par Ine:

Avec cette belle poudreuse un peu instable, connaissez vous un coin à moins d’une heure de Grenoble ou l’on peut faire du ski de rando facile sans prendre trop de risques ? Genre haut plateau ou fond de vallée protégé…

Bonnes fêtes !

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

je cherche aussi
le charmant som reste une course relativement débonaire, par contre c’est plat et c’est pas du grand ski.

J’hésite à aller tater belledone demain…M’enfin vu l’heure que c’est et l’heure à laquelle je vais me lever, à mon avis ce ne sera pas une course de grande envergure.

Sinon, dans mon paquet, j’ai encore d’autres cartes à jouer, notament le « conest ou la peyrouse » ou toute les courses en matheysine coté grand serre, en partant de st-honoré.

a++

Posté en tant qu’invité par manu:

le moucherotte

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Pour le Moucherotte, c’était juste jeudi, mais avec 20cm par dessus ça devrait le faire au moins hors forêt?

Pour le Charmant Som, si c’est par la route, c’est plus tellement de la rando, ou alors avec des skating… Y’a plein d’autres itinéraires géniaux pour le ski sur ce sommet, pas la peine d’aller y remonter une pîste verte - par contre, les autres itinéraires sont exposés aux avalanches, comme quand on fait du ski de rando quoi… par les Cottaves, si tu ne vas pas au sommet et que tu es prudent(e) dans les clairières, ça peut rester raisonnable ceci dit.

Pour demain la météo n’est pas au top…

Nicolas, qui ne sait pas encore où il ira mercredi, peut-être en Chartreuse s’il a suffisament reneigé pour le ski en forêt?

Posté en tant qu’invité par jean-luc:

quelqu’un connait il un club de rando de gens cool mais compétents j’ai tate le caf mais trop d’enseignants ou retraité qui n’ont que cela a faire et ont le chrono dans la poche

Posté en tant qu’invité par Kong:

-moi le chrono c’est au poignet, c’est plus facile pour le regarder en montant…en plus du paysage bien sûr !

Posté en tant qu’invité par mahi:

tu peux aller au gum, j’y suis resté 5 ans. très compétent pour ce qui est de la sécurité et l’encadrement.

Posté en tant qu’invité par thierry:

moi je suis au gum depuis 3 ans, il y a une bonne ambiance et une moyenne d’age jeune.
thierry

http://gum38.club.fr/index.html