Chaussant phantom 6000

Posté en tant qu’invité par gregalpi:

bonjour utilisateur de cette chaussure,

je dois faire un 6600cet été; taillant 47 sur des nepal evo la sportiva, j’aimerai essayer des phantom pontures 47mais n’en trouve pas; donc avant d’acheter, je demande vos conseils avisés:

le chaussant est-il « habituel » (on va dire qu’habituel est la taille basket running)ou est-il préférable de viser une taille au dessus?
bien à vous
G

je ne sais pas si ça peut t’aider mais voilà mon expérience avec les phantom 6000.

en ville je chausse du 44-44.5.

pour les chaussures d’alpi, j’ai des nepal evo de la sportiva en 44.5, des weisshorn gtx de lowa en 44.5, des rebel gtx carbon en 44 de scarpa (relativement serrées car orientées grimpe) et ai testé des phantom guide de scarpa en 44 qui avaient l’air pas mal pour l’alpi technique.

les phantom 6000 de scarpa en 44 étaient vraiment trop serrées. j’ai donc acheté les 45 qui vont vraiment bien (même si le chausson interne n’est pas super robuste et chiant à chausser…).

je pense qu’il faut viser entre 1/2 pointure et 1 pointure au-dessus de la pointure classique. mais ce n’est qu’un avis d’amateur…

bonne chance!

Même retour, je pense qu’il faut prendre au dessus d’une demie ou d’une pointure, mais sans doute pas ta pointure « classique »

j’ai des phantom guides en 45, j’hésitais cet hiver à prendre des phantom 6000 la pointure qui me correspondait au Vieux était le 46,5/47!! (pas envie de me trimbaler avec des palmes au pieds). du coup mon choix c’est porté sur les kayland 6001 (pas de double chausson par contre)