Chaussant chez la sportiva

Posté en tant qu’invité par damare:

j’aurais aimé savoir comment chaussent les chaussures la sportiva en général et les lothse (pour ceux qui en possèdent) en particulier.

J’ai entendu dire que cette marque chaussait petit et assez étroit, et qu’il fallait généralement prendre une 1/2 pointure au dessus, est-ce ce que vous pensez aussi?

Pour les possesseurs de lothse, je suis extrêmement intéressé par vos impressions et votre vécu (souplesse en cheville, chaleur, robustesse…)
merci beaucoup par avance!

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut ,

ben moi j’ai deux paires de Sportiva , oui on peu dire cela chez Sportiva.
il faut une demi pointure au dessus de ta pointure ville .
Mais c’est pas fiable 100 %.

moi j’ai des népal Trek et des Spantik . je fais du 41,5 ville.
273 mondo si tu veux. ou 263 mm précisément pointure réelle.

donc pour les Népal Trek j’ai pris 42,5 sportiva , mais pour les spantik j’ai pris 42 .

j’ai essayé les Népal Evo et pareil que les Trek 42,5 ça m’allai .

donc il y a un chaussant typique pour la série Népal et un autre pour les autres gamme.
donc méfiance…

moi j’ai des pieds moyen fin .

chez salomon ça vas pas je navigue .

chez Scarpa ça le fait bien mais je pense que c’est le même chaussant que sportiva.

maintenant chez les séries Evo depuis 2005 , ils ont revu leur languette intérieur pour qu’elle puisse etre régler par rapport au chaussant de chacun .

sur les anciennes série type Top et Extreme tout est plus rigide et moins adaptable.
Les Lothse sont plus de la famille des glacier , Nuptse et spantik.
en fait la spantik est la dernière de cette famille de grosse chez eux avec la glacier winter evo.

voila. tu veux commander par correspondance chez Telemark ?

moi je fais du 260 mm pour un pied et 252 pour l’autre, donc 260 mm pour référence.

J’ai appelé telemark qui par ailleurs m’ont très bien expliqué: le vendeur me conseille de prendre du 42 mais je trouve que cela fait trop grand puique mes makalu (trezeta) sont en 40.5 avec un peu de jeu.

effectivement c’est pour commander chez eux puisque les top 6000 ne m’allaient pas en 41 1/3 (trop grande) mais surtout le lassage ne me semblait pas assez puissant pour tenir sur la durée, donc je les ai renvoyé à expé…

merci pour les infos!

Posté en tant qu’invité par gruyere:

Salut,

Assez meme tres d’accord avec Pastriste.

Ma vrai pointure 42.

J’ai pris des spoutnik en 43 et je suis parfait.
Mes Scarpa Cerro Torre en 43,5 sont un poil trop grande.
Mes pieds sont fins.

damare a écrit:

moi je fais du 260 mm pour un pied et 252 pour l’autre, donc
260 mm pour référence.

J’ai appelé telemark qui par ailleurs m’ont très bien expliqué:
le vendeur me conseille de prendre du 42 mais je trouve que
cela fait trop grand puique mes makalu (trezeta) sont en 40.5
avec un peu de jeu.

je pense que Telémark à raison c’est la pointure 42 de cette gamme chez Sportiva qu’il te faut . Lothse -Nupste-Spantik - c’est la même famille donc même type de pointure.

les Makalu c’est une gamme trés differentes de celle ci dans la forme.

puis s’ils se plantent , tu fais un renvoi comme pour expé …

c’est lesquelles Lohtse les Rosso ? trés jolie modèle les Lohtse .

Posté en tant qu’invité par hervé:

une chauusre se fait sur uen forme qui est en trois D. et aucune marque ne ^rend la meme forme pour tous ses modeles. un modele dans une marque n’ets pas toujousrs comparable a un autre maeme si il y a des tendences etroit (garmont) et large salomon.
DONC ESSAYEZ

hervé a écrit:

une chauusre se fait sur uen forme qui est en trois D. et
aucune marque ne ^rend la meme forme pour tous ses modeles. un
modele dans une marque n’ets pas toujousrs comparable a un
autre maeme si il y a des tendences etroit (garmont) et large
salomon.
DONC ESSAYEZ

ben ça tu prèche un convaincu , mais vois tu Damare il veut acheter par correspondance à prix cassé des pompes en fin de série de Sportiva chez Télémark , un mag de l’Ariège .
( pas loin de chez moi d’ailleurs ).

alors du coup zéro possibilité pour l’essayage , ça court pas les rues des modèles Lothse .

Posté en tant qu’invité par hervé:

du coup tu te payes des pompes que tu revends ensuite d’occas. dejà quand tu essayes alors là… on va donc tous lui ssouhaiter bonne chance

merci vous êtes trés encourageant
j’ai bénéficié de la grande aide du personnel de télémark, trés serviables
espérons que je ne me serais pas trompé!

ça y est , je les ai reçu!
et elles sont nickels! je ne pensais pas qu’elles seraient aussi confortables! réellement La sportiva c’est du chausson!
au fait j’ai pris du 41.5, le 42 aurait été trop grand…

salut content pour toi , pour comparer avec mes Spantiks tu pourrais m’envoyer une ou deux photo de tes Lhotse , merci .

j’ai fait le même coup que toi avec des tailles basses de Meindl , et ça à marcher j’ai donné ma pointure réelle en mm. mais bon j’avais essayer ailleurs avant le modèle même si j’avais pas trouver ma pointure alors .