Chaussant asolo afs 8000?

Posté en tant qu’invité par mesrandonnées , invité:

Bonjour ,
Je cherche à avoir une idée approximative du chaussant des Asolo AFS 8000, au niveau de la taille à choisir,sachant que la longueur en taille 44 des Népal top et des Népal treck classique me convient parfaitement .
En revanche, en largeur ,au niveau du premier tiers avant, je trouve les Népal top un peu étroites ,et à l’inverse les Népal treck classiques ,un peu trop larges ,(moins précises)
Si quelqu’un est familier de ce genre de chaussure ,(apparemment en voie de disparition),merci de me
donner quelques renseignements .

salut,
Les AFS 8000, comme la marque ASOLO, chaussent un peu pour les pieds fins.
je n’ai pas de la sportiva sous la main, mais ça doit assez correspondre.
Perso je chausse du 43 en chaussure de ville et je prends du 10 (44 2/3) chez ASOLO

Tu as un peu plus bas sur le même forum un test de ces chaussures

[quote=« mesrandonnées , invité, id: 843389, post:1, topic:84055 »]Bonjour ,
Je cherche à avoir une idée approximative du chaussant des Asolo AFS 8000, au niveau de la taille à choisir,sachant que la longueur en taille 44 des Népal top et des Népal treck classique me convient parfaitement .
En revanche, en largeur ,au niveau du premier tiers avant, je trouve les Népal top un peu étroites ,et à l’inverse les Népal treck classiques ,un peu trop larges ,(moins précises)
Si quelqu’un est familier de ce genre de chaussure ,(apparemment en voie de disparition),merci de me
donner quelques renseignements .[/quote]

Quel en sera ton usage? Alpes ou pour plus haut?
J’en ai eu une paire apres les Koflachs. Tres bonnes chaussures, bon thermique. Que dire d’autre si ce n’est… la fragilité par contre. M’ont bien servi dans les Alpes et a l’Aconcagua et en hiver aussi. Mais…

Depuis j’ai des Nepal et y’a pas photo.

Sauf si tu veux en faire vraiment une utilisation particuliere, ok. Sinon, reste dans le classique.