Chausettes?

Posté en tant qu’invité par romain:

comment evitez-vous les pieds à la ramasse après 5 heures d’effort ?
il faut tout le temps que je mette des doubles peaux et ce malgre des chausettes adaptées enfin je pense!
est ce le pied avec un modèle ?
ciao à tous

C’est mieux ainsi!

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

C’est une question de chaussons bien adaptés à ton pied.
Perso, j’ai mes premières ampoules depuis 8 ans, passque les chaussons de mes TLT4 se sont tellement tassés que mon pied commence à bouger dedans malgré le serrage. Ca m’avait pas fait ça sur les TLT3 précédentes. Vouin. Je vais essayer les chaussons thermo dès que j’ai les sous.

Sinon, une seule épaisseur de chausSettes à bouclettes, mais ça me semble quand même secondaire.

Posté en tant qu’invité par Thibaut:

Une solution qui peut aider dans ton cas est l’utilisation de chaussette technique de qualité de la marque Falke.
Ayant eu de sérieux problèmes aux pieds, j’utilise ces chaussettes et je n’ai plus de problème même après 5 ou 6 heures d’efforts. Il faut prendre de préférence la chaussette Sk5 de couleur jaune et grise qui comporte un renfort sur le tibia. Elles sont assez confortables par grand froid.
Le vieux campeur en a quelquefois

Lien de leur site web : http://www.falke.de/

Bonne chance

Posté en tant qu’invité par Zab:

J’ai pas l’impression que ce soit nécessairement un problème de chaussettes. Moi avec les mêmes chaussettes, j’ai des problèmes dans des chaussures et pas dans d’autres, en plus à un pied uniquement.
J’attrappe des ampoules sous la plante du pied dès que le terrain est relativement plat. Dans le raide, aucun problème. C’est apparemment parce que mon pied bouge légèrement. Et j’ai toujours pas de vraie solution, parce que sous le pied, la double peau ne tient pas bien.

Les ampoules, tu les attrappes où ?
qu’est-ce que tu met comme type de double peau ?

je choppe des ampoules au niveau des talons côté intérieur du pied et parfois c’est limite limite sous le pied comme toi…
J’ai essayé de l’elasto mais ce n’est pas génial mais ça tient mieux que la double peau…

Au début je ne voulais pas trop serrer mes pompes parce que dans l’effort les pieds gonflent mais là je suis obligé de serrer presque comme en descente sinon galère…
qu’en pensez vous?
MERCI à thibault pour conseil
je vais tester
salut

Posté en tant qu’invité par Francois:

Les ampoules proviennent des frottements. Les frottements peuvent avoir plusieurs causes:

• Chaussons inadaptés: guère de remède…
  • Chaussons trop grands: plutôt que de les serrer à mort ou de rajouter des chaussettes, tu devrais essayer de mettre une semelle pour compenser.
  • Fragilisation de la peau due à la transpiration: mettre des chaussettes sèches et propres sur des pieds secs et propres et mettre du talc sur les pieds (avant de mettre les chauchettes chèches de l’archiduchèche comme disait Justin Bridou…)

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

j’utilise en plus des bons conseils de francois des semelles « conformable », elles plusieurs avantages : elles bloc le pied ( plus de mouvement avant arrière dans la chaussure), maintien de la voute plantaire ( exellent contre la fatigue du pied), tu peux serrez plus fort la chaussure, pas de crampe.
Elles ont un petit inconvénient, par temps chaud ça tient vraiment très chaud.

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

j’ai oublié, tes appuis latéraux sont bien meilleur car la semelle répercute exactement tes mouvements à la chaussure. Les prises de carre sont nettement amélioré.

Posté en tant qu’invité par Lucio:

Francois a écrit:

Les ampoules proviennent des frottements.

J’ajouterais bien « et/ou de la compression du talon par la chaussure ». Ex. : chaussures trop petites, chaussettes pas assez fines, etc.

Posté en tant qu’invité par m@nu:

Salut

Surtout pas de talc, c’est abrasif, on en met dans le dentifrice pour polir les dents
et des générations de bébés ont le cul poli par le talc.
Il est aujourd’hui possible d’adapter parfaitement une chaussure d’une part avec
un chausson à injection, mais aussi en deformant la coque, il existe des machines
très performantes.

m@nu

[%sig%]

combien ça coute en gros et puis je le faire dans tous les magasins spé?
MERCI CIAO

Posté en tant qu’invité par Zab:

J’ai un copain qui a un autre truc, il s’enduit les pieds de vaseline, comme ça, ça glisse… Il dit que c’est efficace.