Posté en tant qu’invité par Roots:
Salut,quelqu’un a fait Chaurionde ou a vu si c’etait tracé?.Merci
Salut,quelqu’un a fait Chaurionde ou a vu si c’etait tracé?.Merci
Posté en tant qu’invité par X@v:
vas y si tu veux te tuer !!! c’est un peu dangereux pour le moment !!
ça xav,c’est une réponse à la con!.et sans réponse à la question posée.poléique avec le Vieux si ça t’amuse,mais ne fais pas le troll avec moi, pov 'tache.
Donc pour info: on y est allé ce matin ,vierge,personne n’y etait allé,nous nous sommes arrete à la cote 2075 sur l’arrête W…un peu craignos.Quelques bons passage avec bonne poudre sur le bas de la face NW et avant d’arriver dans la foret sur les pentes E.
je rentre la sortie …Hopeula
Posté en tant qu’invité par sam73:
Tu parles de passages craignos :??? Il y a des plaques ???
ou la neige ne donne pas confiance?
Merci pour le détail des conditions cela m’intéresse.
Non,ça donne pas confiance.On ne va pas joué les kamikazes à nos ages ! ;-)…
merci pour la réponse à la con et pour pov’tache !!!
c’est ce que je disais !!! je ne veux pas polémiquer mais je connais très très bien cet endroit et je sais que ce n’est pas la période pour finir le sommet !!
décidement à un certain age on devient très insociable…
bon ski
X@v.
Posté en tant qu’invité par J2LH:
X@v a écrit:
merci pour la réponse à la con et pour pov’tache !!!
c’est ce que je disais !!! je ne veux pas polémiquer mais je
connais très très bien cet endroit et je sais que ce n’est pas
la période pour finir le sommet !!
Pas si sûr, j’étais au Colombier samedi et ça m’a semblé bien stable en face Ouest malgré l’existence d’une couche fragile. Chaurionde est un sommet un peu plus raide mais comparable en face Ouest. Je ne veux pas trop m’avancer parce que je n’ai pas été sur place mais comme ça s’est sans doute encore stabilisé depuis samedi je ne vois rien d’alarmant à tenter l’arête Ouest.
Est ce qu’on s’est tué?,est ce que lui s’est tué?:http://skirando.camptocamp.com/sortie22603.html?page=3
…réponse à la con…
Posté en tant qu’invité par rémi:
l’arête ouest était largement faisable à pied ski sur le sac…mais vu le manque de neige sur tout le tour du sommet ( crêtes et faces soufflées) , il aurait fallu redecendre à pied…on a pas vu l’intérêt…donc arrêt à 2000 et quelques mètres et plongeon dans la face NW pour une descente dans une neige sympa…
en t’arrétant à 2075m t’as pas risqué grand chose !!! je te rapelle que le jour ou tu as posé la question c’étais le 5 janvier !! moi ce que j’en vois de chez moi c’est que plusieurs plaques sont parties !! si ca ne te suffit pas pour que je dise que c’est craignos alors je ne peux rien pour toi. c’est passé aujourd’hui pour philippe mais ca peux ne pas passer pour quelqu’un d’autre demain. c’est la roulette.
je ne comprends toujours pas ton agression… mais bon… ( tu ne serais pas " levieux " ? )
X@v.
tu n’as pas non plus dit par quel face tu voulais l’attaquer !! question à la con donc réponse a la con !! mais je ne t’en veux pas !!!
X@v.
Ce que tu vois depuis chez toi ne va pas t’indiquer l’etat du manteau neigeux …basta.Si t’es pas allé voir sur place t’auras du mal à me donner une réponse pertinente.Quand on sort du col et que l’on prend la face Nw de Chaurionde vierge dans la poire ,elle est belle ,mais tant que j’ai pas posé les skis sur la neige je ne peux pas te dire à quel type de neige ça correspond .Et pour toi depuis le fond de ta vallée c’est pareil.
Quand à « pov’tache » ,je venais de lire un post de toi ou tu disais à qlqu’un qu’il etait :je cite « affligeant de connerie ».donc t’as recolté un peu ce que tu as semé…Maintenant je m’en excuse.la question etait posé le 5 à 19h pour y aller le lendemain matin donc ça roule et la question etait :« quelqu’un a fait Chaurionde ou a vu si c’etait tracé?. »
decidément t’es dur de la feuille !!
quand je vois des plaques qui partent et qu’à la jumelle DE CHEZ MOI je ne vois aucune trace de ski, je peux te dire que il ne fait pas bon y trainer. maintenant si tu me parles de la face nord alors là je ne dis rien. il y a peu de jours où tu peux faire ce sommet tout comme la dent de cons.
enfin voilà, je ne suis pas là pour polémiquer mais simplement pour faire part de mon " expérience " sur les sommets que je connais .
tiens si tu veux un bon tuyau, va faire trainer tes spatules du coté de grand naves ( quermoz, dzonfié, grand crétet, combe bénite, crêt du rey ). une super neige et en bonne quantité.
bon ski
X@v.
X@v a écrit:
quand je vois des plaques qui partent et qu’à la jumelle DE
CHEZ MOI je ne vois aucune trace de ski, je peux te dire que il
ne fait pas bon y trainer.
Tu parles de quelle face ? La face Ouest il ne doit pas y avoir grand monde qui peut la voir de chez lui.
face sud sud est.
Posté en tant qu’invité par h2o:
c’est rare qu’on fasse chaurionde de ce côté !!! si tu vois des plaques partir de ce côté , ça veut pas dire que l’autre versant de la montagne soit dans les mêmes conditions…surprenant tes commentaires.
X@v a écrit:
face sud sud est.
Là je veux bien te croire, mais il y a d’autres possibilités bien plus simples d’atteindre le sommet. C’est curieux de prétendre qu’il n’est pas possible d’y aller avec le peu d’informations dont tu disposes.
les personnes d’albertville attaque ce sommet par cet face là généralement.
abbaye de tamié , chalet du drison et sommet de chaurionde.
par seythennex c’est long et tout le bas est en sous bois.
avec le vent qui a soufflé sur les sommets je n’ai pas besoin d’être devin pour savoir que le coté seythennex n’est pas en top condition pour faire ce sommet.
la face nord reste enneigée assez longtemps malgré la faible altitude donc je ne vois pas l’intéret de prendre des risques à cette période de la saison, mas ca n’engage que moi.
arretez de croire que je me suis permis d’intervenir dans ce sujet sans connaitre l’endroit. j’y vais pas loin d’une trentaine de fois par an et je vois ce sommet 365 jours sur 365 .
X@v.
X@v a écrit:
les personnes d’albertville attaque ce sommet par cet face là
généralement.
abbaye de tamié , chalet du drison et sommet de chaurionde.
Ca c’est la face E ou l’arête E, pas SSE comme tu le dis.