Chaumailloux (vercors)

Posté en tant qu’invité par esteban:

Salut,
savez-vous si le refuge de chaumailloux (sur le vercors en face du Mont Aiguille) est très fréquenté?
J’aimerais y aller ce week end avec une dizaine de personnes… je me pose la question
Y’a-t-il encore de la neige sur le plateau d’ambel??
steph

Posté en tant qu’invité par le Viock:

Il est rare de se retrouver seul dans ce refuge, même quand il pleut.
Cela vient du fait qu’il est très proche du parking du monument aux morts en bas, dans la vallée. De plus, c’est le seul ouvert dans le coin. Si tu montes par le pas de l’aiguille, gaffe à la partie haute (après la croix) s’il y a encore de la glace sur le sentier.
De plus, au refuge, si tu as de la chance, tu aura la visite de mon pote le renard dodu.
Pense à bien refermer la porte du refuge avec une ficelle en plus de la poignée. Le renard arrive à ouvrir le loquet et fout le bordel dedans. Il lui arrive de se barrer avec des sacs de bouffe. Un soir, j’étais en train de pisser dehors vers 10H, il m’a foutu les chocotes en me montant sur la jambe pour demander à bouffer !!!
Si tu m’envoies ton adresse mail, je peux t’envoyer des photos de la « bête ». Et non le renard du Chaumailloux n’est pas une légende !!!
Concernant le refuge, c’est un des plus spacieux et chaud des hauts plateaux. Le poël fonctionne super.
Penser à faire du bois en partant.
Bon séjour.
Le Viock

Posté en tant qu’invité par garnodier:

salut,
Moi aussi avec ma famille nous avons eu la visite de ce petit chapardeur ,nous avons campeés en aplond du point d’eau. Avec les jumelle nous l’avions apercu tourner autour du point d’eau en nous guettant de loin. Le soir nous etions sous la tente quand on l’entendi gratter ,on sorti , il s’aprocha de nous puis il fila avec un de nos sac, heureusement on réussi a lui reprendre .Se doutant qu il allait revenir dans la nuit on groupa bien tous nos sac dans une sacoche en cuire bien fermée.
Alors dans la nuit il est revenu et le lendemain matin il avait reussi a ouvrir la glasierre et à prendre le chocolat,le jambon et le saussisson .
quel chapardeur ce renard!!!

salut,
Moi aussi avec ma famille nous avons eu la visite de ce petit chapardeur ,nous avons campeés en aplond du point d’eau. Avec les jumelle nous l’avions apercu tourner autour du point d’eau en nous guettant de loin. Le soir nous etions sous la tente quand on l’entendi gratter ,on sorti , il s’aprocha de nous puis il fila avec un de nos sac, heureusement on réussi a lui reprendre .Se doutant qu il allait revenir dans la nuit on groupa bien tous nos sac dans une sacoche en cuire bien fermée.
Alors dans la nuit il est revenu et le lendemain matin il avait reussi a ouvrir la glasierre et à prendre le chocolat,le jambon et le saussisson .
quel chapardeur ce renard!!!

Posté en tant qu’invité par JJB:

j’espère qu’un renard aussi intelligent maitrise mieux l’aurtograffe que toi
lire ce genre de texte fait mal au crane
un petit ( ou gros ) effort est demandé

Posté en tant qu’invité par nic:

Ya pas plus grave dans la vie?

C’est vrai je fais beaucoup de fautes mais pas à ORTHOGRAPHE!!!

« j’espère qu’un renard aussi intelligent maitrise mieux l’aurtograffe que toi
lire ce genre de texte fait mal au crane
un petit ( ou gros ) effort est demandé »