Posté en tant qu’invité par Anonymous:
[quote=« etoile, id: 1508511, post:1, topic:133134 »]Bonjour,
Ayant vite très froid aux mains malgré les sous-gants/gants alpi et éventuellement surmoufles et/ou moufles, je suis une grand utilisatrice des chaufferettes chimiques.
En pleine préparation d’un voyage au Pérou, je me demande si ces petites choses vont encore fonctionner à 5000 ou 6000m d’altitude.
Qui a déjà testé et veut bien me faire un retour sur l’utilisation de chaufferettes en altitude ?[/quote]
Il y a des chaufferettes style « zipo ». Tu imbibes un coton avec de l’alcool ou essence et du y mets le feu. Ca chauffe longtemps et pas de flamme bien sûr. Ca fonctionne à toute altitude.
Bêtement, j’ai pris une bonne onglée à 6300 environ. Pour me réchauffer, j’ai pris celles que l’on te vend en sachet chez d4 ou au vieux, pensant que ca irait plus vite que de démarer les zipo… surtout qu’il y avait du vent, que je ne voulais pas m’arrêter… etc… Ben à cette altitude, nada! Ces chaufferettes en sachet non réutilisables ne fonctionnent pas, ce qui ne m’a pas empêché de continuer jusqu’au sommet vers 7000 pour me faire chauffer par le soleil.