Chaufferette réutilisable?

J’ai l’impression qu’avec le temps, je deviens plutôt moins résistant au froid.
Malgré des gants de qualité, j’ai parfois l’onglet, pris en particulier au moment d’enlever les peaux.
J’ai bcp de mal à récupérer une fois que l’onglet a débuté.

Je songe à utiliser des chaufferettes pour les jours les plus froids.
J’ai vu une chaufferette réutilisable en la mettant ds l’eau bouillante, mais elle m’a paru très lourde.
J’ai vu un modèle dans un étui métalique recouvert de velours, contenant un batonnet de charbon de bois.

Qq un a-t-il un retour d’expérience là-dessus ?
Est-ce réutilisable (j’allume / j’éteint le bâtonnet) ?
Est-ce pratique à allumer en situation froide ou ventée ?
… ?

Il y a des chauffrettes contenant un coton à imbiber d’essence. Elles ressembles à un briquet zippo. Tu allumes la chauffrette en surface (comme un briquet zipo). Tu fermes et ca chauffe longtemps! Je ne me souviens plus du nom probablement chauffrettes type zippo. Je les avais prises pour l’Aconcagua sans avoir finalement à les utiliser. Le truc bien avec ce type de chauffrettes: réutilisables à volonté et surtout, même en haute altitude pas de souci (à la différence des chauffrettes « chimique ») car tu les démarres longtemps à l’avance et ça dure à peu près 6h de mémoire.

Pourquoi dis-tu que ça marche aussi en haute altitude si tu n’as pas réussi à les utiliser à l’aconcagua ? :expressionless:
Réessayé depuis ? et tu les avais acheté où ?

Pour réchauffer un onglet, laisser cuire une minute chaque face dans une poêle avec un peu de matière grasse.

[quote=« lashemale, id: 986440, post:3, topic:96141 »]Pourquoi dis-tu que ça marche aussi en haute altitude si tu n’as pas réussi à les utiliser à l’aconcagua ? :expressionless:
Réessayé depuis ? et tu les avais acheté où ?[/quote]

Je n’ai pas écrit cela: je ne les ai pas utilisées car pas eu besoin, car pas eu froid aux doigts lors de l’ascension.

Par contre j’ai testé les chauffrettes « Decathlon » à 6300 par -20/-25 par curiosité lors d’un arrêt en montant à ce même sommet: ben rien de rien, pas une calorie de chaleur!

J’ai essayé les deux.

les chimiques (à ramolir dans l’eau bouillante) deviennent faibles avec le temps. Elles sont par contre très facile à utiliser puisque il suffit de tordre la pastille métallique à l’interieur. Elles ne durent pas longtemps (3 ou 4h00 les miennes).
Achetées chez décathlon.

Les chaufferettes « zippo » marchent beaucoup plus longtemps (8h00) et chauffent beaucoup plus. Plus elles sont « enfermées » (dans une poche par exemple) plus elles sont bouillantes. Elles ne sont pas toujours faciles à allumer. Il vaut mieux le faire avant le départ.
Achetées chez nature&découvertes.

Posté en tant qu’invité par Zab69:

Et ces chauffrettes « zippo », c’est quoi leur nom officiel ? Ca s’achète où ?

Au Vieux Camp par exemple.

Chez nature&découvertes par exemple.
Je ne connais pas leur nom officiel, mais si tu demandes des chaufferettes en métal, ils devraient savoir de quoi tu parles.