Chauferette

Posté en tant qu’invité par Didier:

Est ce que parmis vous certain ont testé les chauferettes a insérer dans les chaussures ( marque GRABBER ou autre)

Efficacité ?
durée réelle en condition très froide ( t°< -20)

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Ca marche super bien…dans les mouffles (pour les mains). C’est même génial pour les gens sensibles, j’en utilise régulièrement. Dans les pieds, faute d’oxygène, la réaction finit par s’arrêter presque totalement au bout d’1h/1h30 (en tous cas dans des grosses chaussures chaudes donc peu perméables). Bon 1h/1h30 c’est parfois suffisant le matin…

Posté en tant qu’invité par P’tit Bouchon:

c’est efficace tant que ça chauffe, mais le seul soucis c’est que ça fait transpirer les pieds / les mains donc ça mouille les gants / les chaussettes, et quand la chaufrette ne chaufe plus, on a froid. Je n’ai pas utilisé souvent pour les pieds, pour les mains, ça fonctionne environ 4 heures (donc pas une pleine journée de montagne )

Posté en tant qu’invité par edouard:

Ou peut t’on trouver c’est chauferette SVP ?

Le fabricant ?

Merci !

Posté en tant qu’invité par karin:

Ou peut-on trouver cet article?
Merci.
Vraiment besoin.
KP’tit Bouchon a écrit:

c’est efficace tant que ça chauffe, mais le seul soucis c’est
que ça fait transpirer les pieds / les mains donc ça mouille
les gants / les chaussettes, et quand la chaufrette ne chaufe
plus, on a froid. Je n’ai pas utilisé souvent pour les pieds,
pour les mains, ça fonctionne environ 4 heures (donc pas une
pleine journée de montagne )

Posté en tant qu’invité par guillaume:

ds tous mag de sport et meme decath…

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

ça fait transpirer, et la transpiration c’est pas bon.

Posté en tant qu’invité par Orisonic:

http://www.calorite.com

Voilà, ayant acheté un patch chauffant anti-douleur pour mon dos, j’ai été surpris que ça chauffe pendant 8 heures et j’me suis dis que ça pouvait peut-être aider ceux qui utilisent des chaufferettes ou des trucs du genre.

Bien sûr l’utilisation du patch se fait normalement quand on a des douleurs musculaires au dos ou à la nuque mais le principe peut sûrement s’appliquer à une utilisation dans des conditions froides. Le patch s’active au contact de l’oxygène (quand on ouvre le sachet) et il est à mon avis tout à fait possible de le découper sur mesure pour l’utiliser sous des gants, dans des chaussettes… La température avoisine celle du corps (légèrement plus chaude) et en effet cela détend les muscles et procure une sensation de bien-être.

Donc pourquoi ne pas en mettre dans sa trousse à pharmacie pour les courses sous la neige?.. Le poids est léger et son utilisation peut-être double (thérapeuthique et pratique).

Voilà pour la p’tite histoire… Donnez moi votre avis! :stuck_out_tongue:

[quote=« Dek, id: 1114314, post:9, topic:19360 »][/quote]
Ça peut être pas mal. Tu te les procures où?

En pharmacie. Ça coûte 4 euros les deux patchs et il en existe 2 sortes (pour la nuque ou le dos).

Ok, merci.
Ça peut être utile.