Chaudefour - Sancy - Cantal

Bonjour,
je cherche des renseignements sur les conditions de neige et glace dans ces secteurs.
La glace est-elle encore utilisable (goulottes) ?
La neige n’est que de la soupe ou bien elle durcit quand même pendant la nuit ?

up

J’y suis pas en ce moment mais globalement vu ce que mes parents me disent de la météo là haut je te conseillerai plutôt (Sancy - Chaudefour au moins) de compter sur la neige humide et la terre en sortie.

gaffe à l’interdiction val d’enfer.

Merci.
J’avais des vues sur les goulottes de Chaudefour, ça va finir en balade à skis.

Oui oui :smirk: , même les gendarmes s’en moquent.

Ouais je savais pour les gendarmes avant, mais j’avais pas eu l’occase d’en discuter depuis le passage définitif du truc.

c’est faux, il y a 2 gardes du parc, qui ont pour mission de verbaliser.

Certains s’y sont déjà frotté.

Bonne grimpe…ailleurs

Je suis allé hier dans le Val d’enfer, la neige est bien dure dans les couloirs, ça ne decaillait pas dans la journée. La goulotte redondance a l’air un peu sèche mais praticable de visu (plutôt neige que glace).
Côté fontaine salée neige très humide et côté val de courre c’était mieux.
Vite profiter des derniers we de ski/alpi en Auvergne!!

L’interdiction porte sur quelle(s) zone(s) exactement ? carte quelque part ?

Seule la vallée de Chaudefour est autorisée pour faire de l’alpinisme et de l’escalade.
Merci pour les conditions @legerix

dans toute la France ? :smiley: désolé je ne suis pas du coin donc ça ne me parle pas trop

En gros Val de Courre/Val d’Enfer/Fontaine Salée. A droite de la station en regardant le Sancy depuis le parking.

Si tu n’es pas du coin disons juste que c’est l’endroit où étaient fait 90% des couloirs classiques du coin. Plein de belles choses pas trop engagées qui permettaient d’apprendre gentiment et d’approfondir en se mouillant le fond du slip parfois.

merci. Oui c’est effectivement ce qu’il me semblait, coin sympa pour de l’init connu des locaux

Pas que, y’avais déjà des trucs sérieux et de beaux enchainements à faire. Pour les parisiens ou les bretons ça faisait moins de route et moins cher en logement que dans les alpes pour un petit séjour.

1 Like