Chateauvert

Posté en tant qu’invité par yaumgui:

Je voudrais avoir deux trois infos sur le site de chateauvert avant de m’y rendre très prochainement. Je voudrais savoir si le site est agréable pour un déplacement en famille. Sympa pour les enfants en gros, de quoi jouer tout autour pendant que papa fait l’acrobate.
Je voudrais aussi savoir où se procurer le topo. Les gars du cdffme 83 ne sont pas trop internet. Pas de réponse à un achat par correspondance.
Merci

Posté en tant qu’invité par Joseba:

salut
le site de Chateauvert se prête assez bien à la grimpe en famille. de nombreux secteurs sont plats au pied des voies.
de plus, il y a au fond du vallon, une rivière sympathique pour faire une petite promenade.
tu trouves le topo à Correns, près du site, je crois qu’il se trouve également à l’auberge isolée qq kms avant le site.

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Bonjour, tu peux te procurer le topo à la Maison du tourisme de Brignoles à environ 15 km de Châteauvert, située au « Carrefour de l’Europe » (le logo est « La Provence verte »).
Le topo coûte 14 euros.
Pour le reste, pas de problème :
Le site est au Vallon Sourn (l’Argens coule presque au pied des voies ; il y a une plage de galets).
On peut s’y baigner mais l’eau est froide (10 à 12°C en été !).
La pêche est interdite (les truites sont présentes mais il s’agit d’une réserve).
Sinon, le coin est superbe (végétation luxuriante).
Je ne sais pas si les enfants apprécieront mais en tout cas c’est un coin cher de mon enfance.
Voilà, c’est à peu près tout je crois.
Bonne grimpe sur l’un des meilleurs spots de France (et même du monde !)

Posté en tant qu’invité par alx:

tu trouves le topo à l’auberge de Chateauvert (si si c’est le village tout petit) située juste après le pont avant d’arriver au site

Bonne grimpe sur l’un des meilleurs spots de France (et même du
monde !)

de très belles voies en effet mais la patine commence à s’installer et certaines voies ne sont plus enchainables !!!

Alex

Posté en tant qu’invité par nico:

salut,

pour commencer quelque petite correction: le site d escalade que tout le monde appelle chateauvert n a en fait quasiment rien a voir avec se village. Le site d escalade est situe dans des petites gorges appelé « vallon sourn ». Celle ci sont effectivement sur les communes de correns et de chateauvert. Mais la où, nous, grimper, posons nos cordes est en realité entierement sur la commune de correns.

le topo tu le trouvera effectivement a l office de tourisme de brignoles mais aussi a l auberge de chateauvert et surement a la mairie de se meme village, normalement tu va le trouver dans tous les commerces + la mairie de correns ormi le bar.
Par correspondance tu devrai le trouver sur le site de SOESCALADE.

pour se qui est de venir en famille y pas de probleme. tu y trouvera des voie de 8m du 2B au 5C puis des voie un peu plus haute 35m. y aussi un petit site d escalade sur correns absolument pas patiné et tres bien pour l initiation.
Moi j emmene les pitit du club aux deux sites.

pour se qui est de la t° de l eau de 10 a 12° ca me parais bien peu ( sa fait + de 20 ans que je m y baigne et a cette t° la j y serai pas souvent.

sinon je te souhaite une tres bon sejour.

nico … habitant de correns

Posté en tant qu’invité par yaumgui:

Merci à tous pour ces infos
Je sens que c’est un spot qui va me plaire!