Chateauvert en hiver?

Posté en tant qu’invité par Lahautseu:

J’aimerai bien savoir si c’est un bon plan grimpe pour l’hiver ou si on risque d’avoir trop froid là bas. Qui a déja testé ?

Posté en tant qu’invité par Nic:

A priori ça doit être plutôt froid et bien humide.
Personnellement je n’ai jamais testé.
Par contre j’y ai déjà vu des camions d’Autrichiens et d’Allemands en hiver (et c’était pas juste du camping, ils grimpaient !).

Posté en tant qu’invité par Lahautseu:

Merci mais plutot qu’un à priori je préfererais l’avis de quelqu’un qui a déja testé, certaines falaises on des micro climats surprenants

Posté en tant qu’invité par Nic:

Je comprends bien.
Certes je n’ai pas testé mais j’ai déjà été voir dans le but de tester, et je peux dire que si le temps n’est pas au grand beau c’est très froid comme vallon.

Posté en tant qu’invité par Eric:

qu’est ce que l’hiver ?
moi j’y ai déjà été pendant les vacances de février (je pense que noel, c’est moins bien avec les jours très courts). Bilan , c’est possible de grimper mais c’est pas le meilleur plan du sud.
Le vallon est assez encaissé et la grande face passe à l’ombre tôt dans la journée.
Au bout du compte, il faut y aller en hiver si on est allergique à la queue dans les voies sinon le meilleur moment c’est novembre ou avril.
voilà

Posté en tant qu’invité par FreD:

Bon alors si on va dans le sud a noel, il faut aller où?

Posté en tant qu’invité par Neil:

Les calanques ça le fait.
Faut juste choisir son orientation en fonction du soleil et du vent.
J’ai déjà fait une face nord en hiver avec du mistral (gros gros caillage), avec déscente en face sud abritée et ensoleillée (ambiance t-shirt et bronzette…).

Posté en tant qu’invité par FreD:

Ouais je suis d’accord les calanques c’est bien sympa, mais niveau logement près de la falaise c’est pas top…et le bivouac à noel c’est moyen…

On pensait plûtot à un trip un peut plus loin de la ville!

Posté en tant qu’invité par Eric:

Dans l’extrème sud est, la turbie et peillon, je me souviens de bonne sieste au soleil.
Sinon y’a seynes mais je me souviens avoir révé de posséder un lance flamme pour me débarrasser des 50 000 grimpeurs qui squattaient la falaise
ou Russan, un poil plus calme.
ou buoux, bien à l’abri du vent
ou les dentelles face sud moins abritées du vent mais bien ensoleillées.

De toutes façons, pour l’instant, il fait 20 °C dans l’sud alors toutes les falaises sont pas trop froides mais bon ça a de bonnes chances de changer.

Eric
PS : si il fallait vraiment choisir une falaise ou les conditions sont les meilleurs (à part les calnques déjà citées, je dirais seynes ) le pb c’est que tout l’monde le sait.

Posté en tant qu’invité par Neil:

C’est vrai que peillon est vraiment une super falaise, en plus il y en a pour tous les gouts (et tous les niveaux) et on peut suivre le soleil en fonction de l’heure de la journée.
Je serais dans le coin à noel, si ça motive quelqu’un…

Par contre je ne suis pas trop d’accord pour Buoux, c’est peut etr abrité du vent mais ça caille vraiment dans ce vallon, j’y ai déjà vu des flaques gelée…

Posté en tant qu’invité par grizou:

Neil
Je serais en vadrouille dans le coin entre le 25 et le 2, avec qqun qui grimpe pas. A l occasion, j irais bien taper qq essais 1 jour sou 2 a Peillon. t’ as un point de contact ( email, tel ? )
A+
syl20