Chateauvert - en ce moment (novembre)

Posté en tant qu’invité par goethe:

Bonjour,

Je pensais aller faire un tour du coté de Chateauvert ce WE.
En parcourant le forum, j’ai vu que c’e site était en général très fréquenté…

J’aurais voulu savoir ce qu’il en était en ce moment, et savoir si c’était praticable… quand on aime pas trop la foule…

Question subsidiaire : Existe t’il des voies très faciles pour faire grimper des enfants ? (je précise, des enfants normaux qui grimpe dans le 3/4… pas dans le 8/9…)

D’avance merci.

Bon et bien si personne n’a d’info, j’imagine que c’est bon signe…
Reste à espérer qu’il ne pleuve pas !!

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Salut!

Effectivement Chateauvert est un site relativement fréquenté, car le caillou y est dément par endroit, et , c’ est un style de grimpe plûtôt « basique », sur trou!

Il n’ y a pas beaucoup de voie dures, et de toute façon, les voies dures ne sont pas forcément démentes( sauf quelques exceptions!)…mais ça c’ est perso!

Ceci dit, hors période de vacance scolaire, le site n’ est pas saturé, alors si tu y va en semaine tu ne devrais pas tomber sur des hordes de grimpeurs, et le wk, tu pourras tout de même y grimper…sans prendre de ticket!!!

Les belles voies sont dans l’ ensemble dans le 6, mais il y a quelques beau 5, et quelques beau 7. Tu peux y faire grimper des enfants, sur les quelques secteurs initiations, mais en général, les gamins peuvent y faire du 5, vu le genre de préhensions proposées par la falaise dans ces niveau…

Voilà, j’ espère t’ avoir éclairé un minimum!
Pour plus d’ infos, contact moi par mail, si je peux t’ aider, je le ferai!

Bonne grimpe!

Cyril

Ne voyant pas de mail, je continue sur le forum.

Pour le niveau, 5/6 c’est très bien : au desus je n’y vais pas.
Si il y a quelques 4/5 pas loin ça serait bien aussi.

Si tu as un secteur a me conseiller ça m’intéresse… en marchant un peu on peut peut être êtrre plus tranquille ? (Je n’ai pas le topo et je ne pense pas investir pour une unique journée, on empruntera sur place !!)

Merci pour ta réponse.

Posté en tant qu’invité par phy:

salut,
Chateauvert est un site où la marche d’approche varie entre rien et très peu! bref c’est au bord de la route! mais le rocher va bien le detour

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Oups désolé, j’ avais pas activé mon mail!!!

Bon la falaise n’ est pas immense, et en marchant tu passe des premiers secteurs, au dernier, en 5/10mn de marche!

Par contre cela serait bien que tu ais un topo pour te reperer!!

Et puis si le site te plais, se sera l’ occasion d’ y revenir…

Globalement tout les secteurs" faciles" sont interressants, en niveau 5, tu as le très beau mur hyper scutlpé de la dalle de « Golot fou »!
C’ est un monolhite, assez caractéristique, a peu près au milieu de la falaise, juste avant le secteur de la « grotte des éléments », les voies y font 30/35M, tout en conti, et sont toute à faire:
de gauche à droite 6a, 5c, 5b+, 5c+, « golots fou » étant la 2ème!

Bonne grimpe

ok, merci.
Et bien on verra sur place…

Euh… enfin … ça sèche vite là bas ?