Posté en tant qu’invité par pastriste:
paspu a écrit:
pastriste a écrit:
papou a écrit:
donc ma question de départ, quelle(s) chaussure(s) pour mon
trip
sinon népal trek Evo.(+ chaude )…je les aient gardé au
pieds
de l’avion jusqu’a 5500 m pendant un mois au Népal.
à toi de voir…
… et aussi pour battre en retraite à 5800 m? c’est tout vu… je
choisis un autre modèle…
tiens te revoila toi…
A 5500 m j’ai changer de chaussure…suis passé à des thermiques expés.( Spantik)
J’ai dormi deux nuits à 5800 m en camp d’altitude . (-20 à -30)
j’ai pas battu en retraite à 5800…mais à + de 6200 , soit 150 mètre à 200m en dessous du sommet, ce qui n’est pas si mal pour gars ayant une toux de 15 jours , déshydrater par la courante, ayant l’estomac vide , et avec 1 m de neige fraîche jusqu’au genoux…et à 6000 m brasser c’est quelque chose .
en plus mes compagnons de cordée Gilles étaient HS , l
L’esprit de la cordée c’est ça, savoir faire demi tour par sécurité pour les autres et pour soit.
Il n’aurait pas été raisonnable de vouloir continuer …ni pour mes compagnons , ni pour moi…il faut souvent plus de courage pour renoncer si proche du but, alors que l’investissement personnel est énorme…mais planté ses compagnons pour un sommet , les laisser seul descendrent à leurs risques et périls alors que c’étaient des bleus , c’est truc que je pouvais pas faire…
En plus celà aurait été parfaitement crétin de vouloir tenté le diable, vu les conditions très mauvaises de la course et l’état de santé de nos tous…hormis Alain
tu t’es fait modéré deux fois …pour tes interventions limite à mon égard …et tu remet encore çà ?
j’ai du mal à comprendre ? surtout que tu es mal renseigner vu l’erreur que tu as faite plus haut sur l’altitude et les circonstances…t’aurai du lire mon site un peu plus sérieusement.
avant de cracher ton venin…