Posté en tant qu’invité par strider:
difficile à dire…faut préciser le contexte 
le parc du Vercors est un PNR, parc naturel régional, donc un label qui répond au principe fondamental de développement durable dans le droit de l’environnement. Le parc fixe des grandes orientations sous la forme d’une Charte que les maires des commmes adhérantes s’engagent à respecter. Dans cette charte on trouve des mesures de protections de la nature.
Mais en aucun cas un PNR n’a le pouvoir le sanction et ses limites se collent le plus souvent à la limite des communes qui adhèrent au PNR…en quelque sorte ce sont les règlementations propre à la commune (arrêté) et les réglementations propres à des lois en vigueur (loi montagne, loi sur la chasse, quotas) qui s’imposent.
Maintenant reste à savoir si l’endroit où tu les as vu est dans une Réserve Naturelle au sein du parc (type RN hauts de chartreuse dans le PNR chartreuse) : parce que dans ce cas il y a une réglementation spécifique à la RN allant de pair avec un pouvoir de sanction.(et dans ce cas c’étaient peut être des braconniers)
mais s’il n’y a pas de réserve naturelle, il est possible que ces chasseurs avaient tout simplement le droit de chasser avec des quotas déterminés entre les assos de chasse, les acteurs de l’environnement (état) et les communes adhérantes au parc avec peut être une dérogation pour les chiens de chasse (comme il y en a pour les chiens de berger)…s’ils fraudent les quotas ou si c’est pas prévu de prendre des chiens là c’est une autre affaire…