Chasseur alpin

Posté en tant qu’invité par Paspourmoi:

[quote=« Arnaud31, id: 1140135, post:19, topic:60453 »]C’est nul ce style de réflexion. Vous réduisez l’envie de ce jeune homme uniquement à la montagne. Si c’était le cas, il vous aurait posé des question sur le métier de guide. Or, il n’y a rien de mal a vouloir être militaire, et a vouloir faire cohabiter ca avec la passion de la montagne.

Et tuer des gens, ca fait partie du métier de militaire, qui est éminemment respectable et honorable, même si ce n’est pas forcément beau à dire comme ca.[/quote]

On a pas dit le contraire.
On dit juste que si c’est que pour la montagne il faut bien y réfléchir. Je donne ma propre opinon. Je n’ai rien contre les militaires je dis juste que c’est pas pour moi. On peu tout de même discuter sur la respectabilité et l’honorabilité de tuer des gens mais on ça risque de faire des nombreux postes HS.

Posté en tant qu’invité par CH+:

[quote=« Arnaud31, id: 1140135, post:19, topic:60453 »]C’est nul ce style de réflexion. Vous réduisez l’envie de ce jeune homme uniquement à la montagne. Si c’était le cas, il vous aurait posé des question sur le métier de guide. Or, il n’y a rien de mal a vouloir être militaire, et a vouloir faire cohabiter ca avec la passion de la montagne.

Et tuer des gens, ca fait partie du métier de militaire, qui est éminemment respectable et honorable, même si ce n’est pas forcément beau à dire comme ca.[/quote]

Et ben trouve une manière de le dire qui soit belle…Comme ça tu iras annoncer -à sa femme et à ses gosses- la mort de l’homme qu’ils aiment. Et ça c’est si tu as de la chance et que tu n’as pas déchiqueté toute la famille.

Comme le disent fort justement Paspourmoi et CH+, on peut légitimement se demander si reno ne s’oriente pas vers l’armée par défaut, sachant (ou supposant) qu’il ne parviendra pas à vivre de la montagne (ou faire de la montagne son métier, ce qui revient au même) sans avoir un fusil à la main.

Il est peut-être juste lucide sur son niveau et ses capacités ou sur sa volonté d’en vivre (plus ou moins bien) jusqu’à la retraite.

Pour moi si.
J’ai éventuellement du respect pour l’homme qui exerce ce métier, je n’ai aucune considération pour la fonction.

Une cohabitation que l’on peut imaginer lorsque l’on visite certains sites historiques de la 1ère guerre mondiale dans les Dolomites, en pleine montagne… Et je ne parle pas de la beauté et de l’immense terrain de jeu pratiquement vierge des montagnes d’Afganistan avant l’invasion Russe et la suite qu’on connait.

Ben justement, dit comme ça c’est tout sauf respectable.

B.A.

Posté en tant qu’invité par axel:

je suis désoler mais ils ne tuent pas par plaisir mais par devoir de nation donc si je comprend ça a 15 ans j’espère que vous le comprendrez aussi
cordialement

Malheureusement je suis assez d’accord avec ce qui ce dit,
si ton but est de faire des activités de montagne un choix de vie je pense que tu risque d’être un peu déçu

Il faut que tu sois conscients qu’un chasseur alpin est avant tout un militaire dont la spécialité est le combat en montagne.

Pour le reste de nombreuses façon de rentrer :
-avant le BAC pour être militaire du rang (toujours sous contrat sauf en cas de passerelle chez les sous-officiers plutôt vers 10 à 15 ans de service)
-après le BAC en rentrant en tant que sous-officier (sous contrat au départ, possibilité de passer de carrière un peu après 10 ans de service)
-avec une licence ou plus en intégrant l’école des officiers (sous contrat durant la période de scolarité militaire et ensuite de carrière)
C’est les 3 grands axes, il en existe d’autre (volontaire, osc…)

Il faut que tu réfléchisses vraiment pour savoir si cela correspond a tes attentes.
Apres, n’hésite pas a te rapprocher à l’occasion de salon ou forum emploi des services qui t’intéresse, attention ne prend pas tout le discours du recruteur comme une vérité absolue, il a des consignes pour recruter.

Même si tu fais ce choix et que tu constates que cela ne te satisfait pas tu as plusieurs moyen de mettre un terme selon des conditions plus ou moins difficiles en fonction du temps passé dans l’armé pour sortir de l’institution.

En cas de questions plus personnel ou précision supplémentaire n’hésite pas à me contacter, j’essayerais de t’informer au mieux de mes capacitées

…apres re-lecture, je viens de remarquer que le sujet date un peu…

Autant pour moi donc…
ma faute petite baisse d’attention