Chasseforet

Posté en tant qu’invité par visse:

Salut,
Avez vous des infos sur les conditions de Chasseforet au départ de l’Arpont.
Je suppose que le glacier doit etre limite alors je voulais savoir si ça passait directement par les pentes est ?

Posté en tant qu’invité par Tamboire:

Oui, ça passait y a 15 jours …

Posté en tant qu’invité par Laurent:

J’y étais jeudi (venant de La Vallette), mais nous avons croisés 3 cordées qui venaient du refuge de l’Arpont. Ils ne nous ont pas fait de remarque comme quoi la montée avait été merdique !

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Salut laurent,

Et la montée par la Valette , ça passe bien au niveau du col des thurges ?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Hydra a écrit:

Et la montée par la Valette , ça passe bien au niveau du col
des thurges ?

Tout à fait.
Le col est à environ 10-15 minutes (à peine) de marche du refuge. Juste après un petit lac.
La montée qui suit est relativement raide, mais en la faisant au petit matin (5h), il fait encore nuit noire et du coup on ne s’en rend pas trop compte :wink:
Pour atteindre le Dôme des Sonnailles, les crampons sont inutiles. La seule difficulté est une traversée de névé de 3-4m. En taillant des marches avec un piolet (si celles que l’on a taillés jeudi ont déjà disparues), ca passe bien.

Posté en tant qu’invité par php:

Il y a 2 semaines:
C’est une rando jusqu’a 3100 m d’altitude, puis grand neve en son centre barre par 50-100m de deniv en glace molle legerement fissuree, puis a 200m du sommet, possibilite de tirer a gauche pour revenir dans un secteur rando sec.
En resume, crampons pour 300m max peu pentus dont 100 m obligatoires.
(Je parie sur un joli sentier bucolique du refuge au sommet dans les 10 ans).

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Merci php,

Sinon, c’est crevassé en ce moment, sur la partie plate, entre les Sonnailles et Chasseforêt ?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Il y 2 ou 3 crevasses mais qui semblent bien bouchées et que l’on peut contourner.
Pour cela, depuis le Dôme des Sonnailles, il ne faut pas aller directement en direction du Dôme de Chassefôret, mais plutôt viser l’ouest du Col (droite), en direction du Dôme des Nants.
Par contre, sur cette trajectoire, la surface de neige n’est pas très portante à certains endroits. On a tendance à s’enfoncer un peu.

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Merci Laurent