Chasse, activités en montagne et environnement

désolé, mais déstresser devant un fusil, je ne peux pas

Faites attention au journal qui publie « The Sun ». C’est un tabloid.
Attendons que l’enquête se fasse et que la justice passe. De prime abord, je fais plus confiance à nos enquêteurs/justice qu’au Sun. Mais ça ne veut pas dire que j’en conclue tout de suite que cet article est mensonger.
Wait and see…

Sinon pour en revenir à la chasse, il y a un an ma femme et moi avions eu une grosse frayeur (cf post sur ce fil). Après mes courriers, seul le maire de ma commune a répondu. La société de chasse, la gendarmerie et le préfet n’ont jamais donné suite. La réponse du maire est très langue de bois: il comprend qu’on ait eu peur mais ne peut rien faire. Bref CQFD, tout le monde s’en fout. J’en n’attendais pas plus, mais au moins c’est clair.
Et ma femme et moi, on ne va plus se promener au dessus de chez nous en période de chasse. La loi du plus fort a gagné.
Et dire qu’on aime manger du gibier… On est vraiment con!
Et pour finir, quel dommage qu’il n’y ait pas un J.M. Peillex anti chasse, les choses changeraient. (je précise c’est de l’humour)

2 Likes

C’est véritablement dommage que vous ne puissiez plus profiter plus de votre territoire!

en même temps, The Sun…

C’est bien le gros souci: négligence et égoïsme inciviques des chasseurs, laxisme des autorités.

« Reste chez toi, contente-toi de te promener au parc, ou si tu te promènes dans la nature, c’est à tes risques et périls. Tant pis pour toi s’il arrive un regrettable accident de plus. On t’avait prévenu! »

Tu crois pas si bien dire!!!

https://www.ouest-france.fr/environnement/amenagement-du-territoire/pour-repondre-aux-anti-chasse-un-depute-lrem-propose-d-interdire-le-vtt-en-foret-6026650?fbclid=IwAR32KEGFH8sbq8PjMbgt7B-7fRspATc0mUfJev7eHVljkj4vvokn64Sd-6o

Le monde à l’envers… Ce député est :poop::skull::space_invader::-1::wc:

Les stats c’est facile à manipuler ici on parle d’une période depuis l’an 2000 soit 18 ans. Je me trompe peut-être mais entre 2000 et 2012 il n’y a pas ou quasiment pas eu de morts pour cause terroriste en France;
Le nombre de mort par accident de chasse doit être plus ou moins constant, la personne qui a fait ce dessin est a voulu manipuler ses lecteurs. Pour que le nombre de décès par la chasse soit largement supérieur à ceux par attentats, elle est remontée sur 20 ans juste pour incrémenter le compteur « chasse ».
On peut faire le même graphe sur les années 2012-2018 pas sur que les chasseurs gagnent.
Et je ne parle même pas de la mise en scène avec le bazooka.
Que ce soit les végans ou spécistes (comme on dit maintenant) il y a clairement une dérive avec une volonté de manipuler les gens (pareil avec les pubs chasseurs écolos d’ailleurs) et de faire des actions « plus » violentes.

2 Likes

C est un idiot!

un qui a pris le temps de reflechir:

Remarque, c’est pas totalement idiot comme logique :sweat_smile:

Et le petit plus si on interdit aussi la rando, les pique-niques, la forêt et tout le reste : seuls des chasseurs risquent d’être victimes des chasseurs.

1 Like

Bonjour,

Il y a environ 20 millions de randonneurs en France, et environ 1 million et demi de chasseurs. Je veux bien qu’on sépare les activités, mais pas qu’on accorde la chasse partout aux chasseurs et rien aux randonneurs. Je trouverais plus logique d’accorder chaque zone de territoire 1 jour sur 15 (2 jours par mois) aux chasseurs, et le reste du temps aux autres usagers pour respecter la proportion du nombre d’usagers.

Bernard

Ma remarque était tout à fait ironique :wink:
Je suis tout à fait opposé à la chasse.

j’ai eu idée il y a plusieurs (beaucoup beaucoup) années d’un nouveau type de chasse… un truc où on tue pas les bêtes. mais tout le reste y est :slight_smile:
Maintenant que les technologies ont avancé j’ai eu de nouvelles idées. Elles sont excellentes. Je me félicite, au passage.

On tire à blanc, bonne sécurité mais sensations quasi identiques. Système laser et camera, combiné, pour valider le tir.

On tire et c’est le flingue qui dit si on a touché et où. On peut même revoir le tir sur son smartphone avec pointage, sur la vidéo, de l’impact.

Évidemment l’intérêt est majeur pour le tir à balles. Moins pour le tir aux plombs… encore que…

1 Like

Voilà, on file un NERF à chaque chasseur et le tour est joué :smile:

ha non c’est bien plus compliqué qu’un nerf ! d’ailleurs ça existerait je pratiquerais

Euh… c’est quoi un NERF ?

Est-ce un genre de knout pour fouetter les chasseurs? :smiling_imp:

suite à la proposition d’interdire le VTT pendant 4 mois

https://twitter.com/LeTwittoDeTrop/status/1053212672169259009/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1053212672169259009&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.laprovence.com%2Factu%2Fen-direct%2F5204208%2Fcycliste-tue-par-un-chasseur-un-depute-lrem-veut-interdite-le-vtt-plutot-que-la-chasse.html

3 Likes

Une sorte de flashball pour enfants.
https://www.google.fr/search?q=nerf&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiI--XBpZPeAhUIWxoKHbBqAaUQ_AUIECgD&biw=1920&bih=938