Chasse, activités en montagne et environnement

Surtout que quelques messages plus haut, il trouve tout à fait normal les entorses au droit de propriété due à la Loi Verdeille.

quand tu auras un peu plus discuté avec Krystof, tu auras une réponse à cette question. :smiley:

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10217097334002418&set=a.10200786934332620&type=3&theater

Avec la démission de Hulot, cette campagne de pub pro-chasse est quasiment passée inaperçue:

Pas vraiment.

Vu une grande affiche dans le métro République. Choquant. Nous étions une poignée d’usagers/clients à la regarder médusés, voire agaçés. En plus, juste quelques jours après la démission de NH, cela pourrait s’apparenter à du cynisme. Un couple qui rentrait d’une visite d’un musée dans beaux quartiers de l’Ouest Parisien m’a affirmé que là-bas ils en avaient vu plusieurs dans les stations. Pas le temps d’aller vérifier.
Enfin, vu le prix des emplacements dans le métro, cela prouve que les associations de chasseurs ont du fric.

Dingue. On peut donc afficher n’importe quoi tant qu’on paye? :rage:
Imaginez le FN, enfin RN, afficher: Le RN, premier parti humaniste de France … :smirk:

les critères de choix de la regie RATP sont surprenants. Visiblement leurs critères sont élastiques … Affiches dans le métro : la RATP trop sévère ?

Réponse du berger à la bergère:

2 Likes

Extra :stuck_out_tongue_winking_eye::+1::grinning: on pourrait en faire d’autres encore plein d’autres

une certaine créativité semble s’exprimer

1 Like

Passée au métro République ce jour, 5 affiches des Chasseurs premiers écologistes sur le quai ligne 11, direction Mairie des Lilas. En fait, tous les panneaux d’affichage pris !?!

De petits liens sur les munitions et grenailles.

J’imagine qu’à force, tous ces plombs éparpillés dans la nature ne sont pas terribles.

1 Like

Bah ! Les chasseurs vont bien trouver des arguments pour prouver que le plomb, c’est écologique. Vu que la chasse est écologique, je ne vois pas pourquoi le pb ne le serait pas.

1 Like

De mémoire, en Sologne, on a déjà observé il y a au moins 20 ans des cas de saturnisme chez les canards.
La bestioles fouillent la vase pour se nourrir, et celle-ci contient tellement de plombs de chasse que la canard en bouffe.

1 Like

Oui, j’en ai entendu parler. C’est interdit depuis une dizaine d’années de chasser avec des munitions au plomb, il me semble, mais c’est pas sûr que ce soit toujours respecté et que tous les chasseurs en zones humides chassent avec des munitions en acier.

Reste aussi qu’à la longue, ces tonnes de « plombs » dans la nature, même en dehors des zones humides, ce ne peut être considéré comme écologique!

Bonjour,

Un pêcheur qui préconise de ne plus utiliser le plomb
Dans son article, je trouve encore des indications comme quoi certains états des USA seraient encore en avance sur nous dans la protection de la nature contre le plomb.
On peut continuer à critiquer ces américains qui ne respectent pas la nature et polluent sans vergogne, mais apparemment, on ne va pas tarder à être pire qu’eux en France, si ça n’est pas déjà le cas.

Bernard

Est-ce que dans vos villes respectives, cette campagne d’affichage offensive sévit ?

Il faudrait que les associations de protection de la nature portent plainte pour publicité mensongère.

je crois qu’elle se limite aux grandes métropoles, là où il y a des écolos à convaincre
j’en ai vu une à lyon en tout cas

Je doute que les écolos soient bien convaincus par cette de pub. Il faudrait être un peu faible d’esprit pour gober ce genre de littérature.

En raison de la rapidité de cette campagne d’affiches, des délais d’attente pour pouvoir bénéficier de panneaux d’autant plus à cette époque de l’année (rentrée scolaire et au boulot pour beaucoup de personnes, donc bcp de consommateurs potentiels), je me demande si celle-ci n’a pas été décidée depuis des semaines, et ce avant la démission de NH, afin de faire pression sur les discussions en cours par la valorisation de la chasse auprès des citadins/opinion publique (pas les écolos).

Si cette campagne a été décidée en réponse à la dénonciation du lobby de la fédération de la chasse par NH lors de sa démission en direct, alors se pose la question de la neutralité de la RATP vu la rapidité entre les premières affiches placardées dans le métro et la démission (à peine une semaine).