Chartreuse

Posté en tant qu’invité par Isa:

Bonjour !

Qui aurait des infos sur la Chartreuse ?
Je souhaite m’assurer qu’il n’y a, vraiment, pas de neige histoire de peut-être envisager une traversée ce WE… Misère…

Autant profiter de l’herbe…

Merciiiii !

Isa.

Posté en tant qu’invité par Tintin:

pas assez de neige pour skier, assez à pied pour te faire chier selon où tu vas : glace vive sur certains chemins, accumulation de neige pas forcément portante plus haut…

Posté en tant qu’invité par Isa:

Merci des infos… vu la douceur de ces 2 derniers jours j’avoue penser que la glace va fondre un peu…

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Isa a écrit:

Merci des infos… vu la douceur de ces 2 derniers jours
j’avoue penser que la glace va fondre un peu…

bof, hier apèrs midi, à 1000m et 10°C, là où la neige avait été dammée par le passage (c’est le seul endroit où elle reste à cette altitude), c’était béton et casse gueulle !

Posté en tant qu’invité par do38:

petit aperçu vers la grande sure ce week end (~1800m) :
http://montagne.a.vaches.free.fr/Rando/Chartreuse/lorzier/p4395c.jpg
pas besoin de prendre des raquettes !!!

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Il faut probablement éviter tous les chemins empruntant des vires, surtout si peu ensoleillées ou se munir de crampons sérieux . Si je devais traverser la chartreuse en ce moment je pense que je prendrais les crabes de toute façon.

Posté en tant qu’invité par levieux:

effectivement dangereux, rapellons nous la mort de la jeune femme ingénieur à Schneider que l’on a retrouvé un an après. Elle a dévissé sur un chemin verglassé vers la dent de crolles, il y a deux ou trois ans. Attention donc, c’est le plus souvent sur des chemins anodins que l’on fait de mauvaises chutes.