Chartreuse : fermeture de la route des Gorges du Guiers Mort

En raison du risque d’avalanche, la route entre Saint-Laurent-du-Pont et la Diat est fermée depuis aujourd’hui 20h, pour une durée indéterminée.
Donc l’accès à Saint-Pierre-de-Chartreuse depuis Saint-Laurent-du-Pont est fermée.
On peut passer par Saint-Pierre d’Entremont, mais ya le même genre de gorge à passer. C’est juste que la route des Gorges du Guiers Vif traverse un versant NE, alors que la route des Gorges du Guiers Mort traverse des versants E et S. Sur un malentendu ça peut moins couler dans les Gorges du Guiers Vif.

Ce n’est pas un drame. La route de la Bérarde est fermée 5 mois par an pour les même raisons. Certes elle est ouverte depuis une semaine. Ben oui, chacun son tour, pas de favoritisme :laughing:
Je rappelle tout de même que la route des Gorges du Guiers Mort permet de monter de 416 m à 794m, et qu’on est le 2 avril :grinning: (et qu’accessoirement je ne me souviens pas de l’avoir vu fermée à cause de risque d’avalanche même en plein hiver, mais je n’y habite pas, j’ai pu louper des épisodes)

1 Like

Si on était pas le 2 avril on pourrait croire à une blague :slight_smile:

1 Like

En face, à Villard il est tombé quasi 1m50 de peuf à la station.
Ptet qu’en Chartreuse c’est pareil ?

A Noël dernier, elle a été fermée pour les mêmes raisons.

Ah d’accord. En tout cas ça ne m’est jamais arrivé d’être bloqué par risque 4 au début de cette route. Mais je loupe des épisodes.
Ce matin elle était ouverte sur itinisère (toujours l’info dans le bandeau mais plus le picto sur la carte).

J’ai quand même du mal à voir où ça pourrait couler c’est tout forestier… Ou alors juste des avalanches de « talus »

Oui, vers les tunnels, les talus peuvent purger et ensevelir une voiture. ça justifie une fermeture selon les autorités.