Chartreuse, belledonne, mateysin, vercor

Posté en tant qu’invité par rb:

Bonjour
Ma fille a un niveau d+ td- en escalade grande voie sportive(montagne)
Elle vient de faire le pilier tobey et aimerait continuer dans cette pratique.
Pourriez vous nous indiquer des voies montagne aseptisée avec lecture facile et départ évident. (bref un autoroute) Elle grimpe en tête.

Ne vous alarmez pas, elle a tout le temps pour apprendre la lecture de voie et la pose de coinceur, elle n’a que 11 ans.

A+

précision: aseptisé c’est un point tous les 4-5 mètres et rocher pas trop délité.

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Aux rochers de l’Homme, Belledonne, il y en a tout un tas (topo JMC) .
La plupart des voies classique Gerbier / 2 soeurs, au Vercors, ont été rééquipées (topo en vente à Pélenfrey).
Sur Chamechaude, le pilier gris et « Logic ciel » sont également bien équipées.
A la dent de Crolles, la voie des GDA est rééquipée.
A Presles, une grande majorité des voies est bien équipée.

Bon, sans te procurer de topo, tu peux trouver des bonnes descriptions pour toutes ces voies dans la base de c2c.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Salut, pour t’ aider dans ta quête, voici le lien qui te permettra de découvrir pas mal de topos en Belledonne.

http://www.belledonne38.com/

Pour la Matheysine, il se trouve pas mal de sorties à faire dans les environs, surtout aux abords des Ecrins, mais aussi des randos très engagées qui passent pour de l’ alpinisme d’ initiation.

Dans le Trièves, il y a le Mont Aiguille, il existe aussi un joli couloir en goulotte dans le Taillefer ( très très long et à l’ ombre ), sinon le Pic Turbat par la voie normale ou le Gioberney sonr de belles courses pas trop difficiles .

Si tu veux plus de renseignement, n’ hésites pas à appeler les CAF locaux.

PS ( pour Etienne ) : voilà une excellente idée que celle que tu m’ as mailé !!!
Je te maile pour ma part ce soir ( bises à le Tribu )

Je vous remercie pour vos suggestions et m’en vais préparer les prochaines sorties.
A+