Charogniard dans les Alpes du Nord!

Posté en tant qu’invité par Hamelet:

Un vautour fauve a été aperçu dans les aravis le 25 février 2006. A ma connaissance ce rapace n’a jamais migré dans les Alpes du Nord.

A t’il été introduit ou sa présence est elle fortuite ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par L’Heure Bleue:

Ne penses-tu pas qu’il s’agissait plutôt du Gypaete ?
Introduit au dessus de la combe de doran, juste sous le départ du col de la Forclaz (Areu).
C’était dans quel coin ?

Posté en tant qu’invité par Hamelet:

Sûre que ce n’était pas un gypaète. Celui-ci avait la même allure que ceux des bandes
dessinées de Lucky Luke, reconnaissable à son long cou blanc et posté en guetteur.

• ça fait plutôt inhabituel de voir ces bestioles par ici !

Posté en tant qu’invité par Bazé:

http://www.skirando.ch/forums/read.php?f=9&i=47468&t=47468

Je sais que le vautour fauve a été observé plusieurs fois en Valais des dernières années. C’est de toute façon un grand voyageur qui peut se trouver assez loin de chez lui.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Hamelet a écrit:

Un vautour fauve a été aperçu dans les aravis le 25 février
2006. A ma connaissance ce rapace n’a jamais migré dans les
Alpes du Nord.

Les observations de vautours fauves y sont relativement fréquentes, cela dit, surtout depuis leur réintroduction en sud vercors (Rousset).
Avec les bonnes conditions aérologiques de ce WE, ils en profitent pour se dégourdir les ailes!

Posté en tant qu’invité par claude:

Ce n’est pas extraordinnaire de rencontrer des vautours fauves en hautes savoie, celà dit d’habitude on peut en apercevoir quelquefois vers le secteur de la Tournette mais plutôt en été. D’ailleurs certains on pu être identifié et venaient des gorges de la Jontes.

Posté en tant qu’invité par reblochon74:

y a pas tres loin en vol d’oiseau entre ici et le verdon

Posté en tant qu’invité par X@v:

c’étais pas une cigogne ?
bin quoi j’ai dit une connerie !!!

X@v.

Posté en tant qu’invité par BALME:

vu le 8janvier dans blonniére combe SW ( sotie 22610 )occupé à deguster une cuisse fraiche de chamois a 20M .