Charmoz Grepon

Salut

je souhaitais avoir des infos les plus fraiches sur l’approche sachant qu’une grosse crevasse apres le rognon des nantillons barrent l’acces soit 30 min apres le rognon. Je suis passé il y à 1 mois environ et seule uen lame dans la crevasse permettait de passer…cependant j’ai de gros doute sur l’acces en ce moment

merci à vous

JF

Ok vu!!!

merci

JF

Me suis renseigné à l’OHM (la référence sur Chamonix pour ce genre d’info! Toujours super sympas et bien informés) à ce propos ce samedi matin : le passage est extrêmement difficile, avec pour descendre plusieurs rappels dans la rimaye sur abalakofs… et une cordée s’est déjà fait secourir
A oublier pour cet été :confused:

Salut Jef

tu peux allez jeter un coup d’œil sur mon blog, j’étais au grépon il y a 10 jours, il y a des photos et une video de l’état du glacier. On a passé la crevasse en tirant un rappel sur Abalakof. A la montée ça peu a priori passer par les rochers en rive gauche mais le glacier est franchement dans un sale état. De plus ça parpine énormément dans l’coin…

http://climbingismyoccupation.blog4ever.com/blog/lire-article-235408-1405088-grepon_mer_de_glace__d_iv_v__.html

Posté en tant qu’invité par Thibaut:

Salut,

J’étais sur les nantillons il y à une semaine, on s’est retrouvé rive droite du rognon dans une pente bien redresseé en glace vive, et corde tendu, mon premier de cordé à dévisser, en perdant son piolet, et j’ai pas réussi à m’agripper suffisemment sur la glace pour stoper sa chute. On à réussi à s’arréter 40 m plus bas en s’aggripant à deux sur mon piolet, résultat grosse frayeur et une main en vrac.
Vu la gueule du glacier franchement ça craint, en tous cas si tu y vas fais pas la même erreur que nous et prévois des broches!!

[quote=« Thibaut, id: 913339, post:6, topic:90478 »]Salut,

J’étais sur les nantillons il y à une semaine, on s’est retrouvé rive droite du rognon dans une pente bien redresseé en glace vive, et corde tendu, mon premier de cordé à dévisser, en perdant son piolet, et j’ai pas réussi à m’agripper suffisemment sur la glace pour stoper sa chute. On à réussi à s’arréter 40 m plus bas en s’aggripant à deux sur mon piolet, résultat grosse frayeur et une main en vrac.
Vu la gueule du glacier franchement ça craint, en tous cas si tu y vas fais pas la même erreur que nous et prévois des broches!![/quote]

La voie d’acces passe par le rognon des nantillons que tu grimpes (III, IV), tu n’as pas à te retrouver normalement en rive droite du Rognon expo au serac …

Si l’acces est délicat, c’est normalement apres le rognon lorsque tu reprends pieds sur le glacier

JF