Charmoz Grepon

Posté en tant qu’invité par gael:

EST CE QUE VOUS AVEZ DES INFOS SUR LES LES CONDITIONS?
OU PEUT ON BIVOUAQUER?
QUEL MATERIEL FAUT IL EMPORTER?
PLUTOT FRIENDS OU COINCEURS
QUELS NUMEROS
MERCI

[Modération]Merci d’éviter de tout écrire en MAJUSCULES dans les titres (voir même dans les messages)… Cela n’apporte rien si ce n’est de faire croire à un coups de colére !

Posté en tant qu’invité par Alex:

c’est relativement sec (vu dimanche) seules quelques vires enneigées

par contre ça neige demain donc pas la peine d’y aller tout de suite… les fissures sèchent lentement…

Alex

Posté en tant qu’invité par Gérard MADY:

Tu peux bivouaquer en haut de la moraine du glacier des Nantillons (gauche face au glacier), sous un ou deux gros blocs. Mieux, au dessus du dernier biv il y a une vire herbeuse dans la paroi que l’on atteind par une traversée facile. S’il ne pleut pas biv 3 étoiles!
Attention la voie est très peu équipée et c’est très long voir fastidieux! Mais quel spectacle! Grimpe typique cham, fissures etc…coinceurs ou friends moyens et aussi des anneaux.
Table sur 12h mini!

Posté en tant qu’invité par alain:

Matériel conseillé: crampons,piolet,chaussons,corde 60 m, sangles dont des grandes, 6 dégaines, 6 mousquetons, petits coinceurs cablés, friends 2 à 4.
D’accord avec Gérard, course longue, escalade physique. Mais la récompense est là.

Posté en tant qu’invité par Aurelie:

Salut,

Apparement il y a de la glace dans les fissures…
Dimanche, des amis y sont allés et se sont pris un but (ils ont bivouaque en haut de la moraine des Nantillons)

Si tu as de la marge dans le V chamomiard ca doit passer tout de meme mais en rajoutant du temps a cette course deja longue…
A conditions que ca seche vite apres le mauvais temps de ce debut de semaine bien sur.

Bonne course

Aurelie

Posté en tant qu’invité par jerome:

c’est moi qui me suis pris un but dimanche avec un pote.

voir la course que j’ai rentré sur le site de l’ohm :
http://www.ohm-chamonix.com/ETE/OHMCourListe.php

je pense qu’il faut encore attendre un peu pour que les dièdre-cheminéee du charmoz sechent completement.

sinon le bivouac en haut de la moraine des Nantillons est super confort (ya au moins 3 emplacements)

bonnes courses tout le monde.

Posté en tant qu’invité par Alex:

Aurelie a écrit:

Si tu as de la marge dans le V chamomiard ca doit passer tout
de meme mais en rajoutant du temps a cette course deja
longue…
je ne pense pas, c’est une course à faire en été, quand elle est bien sèche, une fissure en V qui est bouchée par la glace ce n’est plus du V … enfin dans Charmoz-Grépon c’est plutôt du IV+ la fissure Mummery (avec un pas de dalle avant)

A conditions que ca seche vite apres le mauvais temps de ce
debut de semaine bien sur.
c’est orienté Nord-Ouest…

Alex